- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Sports
- Football
- Coupe de France : soirée noire pour Montpellier, éliminé par Belfort en huitième de finale
Coupe de France : soirée noire pour Montpellier, éliminé par Belfort en huitième de finale
Le MHSC (L1) s'est fait sortir par Belfort (N2), ce mardi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les pailladins se sont inclinés à l'issue de la séance de tirs aux buts (5-4) et après un match où aucune des deux équipes n'était parvenue à ouvrir le score.

Trente ans après son sacre en Coupe de France (1990), le MHSC sort de la compétition dès les huitièmes de finale, sur la pelouse d'un club amateur, Belfort. Pas de vainqueur après 120 minutes de jeu (0-0) et une séance de tirs au but qui tourne à l'avantage des locaux, avec deux tentatives manquées par Junior Sambia (au dessus) et Damien Le Tallec (arrêt du gardien).
Les pailladins se sont procurés les plus belles occasions, ils ont touché deux fois les montants, par Andy Delort et Jordan Ferri, mais ils ont manqué à la fois de réussite et surtout d'adresse. Ils se sont aussi mis parfois en danger, face à des belfortins courageux et pas dépourvus de talent et d'audace.
Les hommes de Michel Der Zakarian ont par ailleurs joué toute la prolongation en infériorité numérique, après l'exclusion de Geronimo Rulli. Le gardien argentin s'est en effet sacrifié en touchant le ballon de la main en dehors de sa surface de réparation, pour stopper un attaquant qui se présentait face à lui. Autre carton rouge, dans la partie, celui reçu par l'entraîneur de Belfort, pour protestation contre l'arbitre.
Les réactions
Michel Der Zakarian, l''entraîneur héraultais, a réagi au micro France Bleu de Bertrand Queneutte.
Arnaud Souquet, l'un des montpelliérains les plus dangereux ce mardi soir, s'est arrêté au micro de Bertrand Queneutte à l'issue de la partie.
A 18 ans seulement, le gardien de Belfort n'a pas tremblé et a sorti une parade incroyable sur la tentative de Damien Le Tallec lors de la séance de tirs au but. Eddy Ehlinger s'est arrêté au micro de Bertrand Queneutte.