Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Le parcours du Stade Rennais en Coupe de France (2018-2019)

Coupe de France : le Stade Rennais se qualifie pour la finale en battant Lyon 3 buts à 2

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Armorique, France Bleu

Le Stade Rennais est en finale de la Coupe de France ! Les Bretons ont dominé l'Olympique Lyonnais ce mardi soir au Parc OL, 3 buts à 2 lors d'un match fou ! Une victoire méritée pour les joueurs de Julien Stéphan.

Le Stade Rennais (ici Hatem Ben Arfa) face aux Lyonnais (ici Houssem Aouar) le 29 mars 2019.
Le Stade Rennais (ici Hatem Ben Arfa) face aux Lyonnais (ici Houssem Aouar) le 29 mars 2019. © Maxppp - Philippe RENAULT

Rennes, France

La belle saison se poursuit pour le Stade Rennais ! Le club breton va bien jouer la cinquième finale de Coupe de France de son histoire ! Les Rouge et Noir ont battu Lyon, au Parc OL, ce mardi soir, 3 buts à 2. 

Un match fou !

Les hommes de Julien Stéphan font une très bonne entame de match et ouvrent le score grâce à M'Baye Niang à la 40e minute de jeu. L'égalisation lyonnaise arrive juste après le coup d'envoi de la seconde mi-temps, par l'intermédiaire de Bertrand Traoré. Mais les Rouge et Noir relèvent rapidement la tête et reprennent l'avantage à la 55e grâce à une tête de Benjamin André. 

Les Gones ne se laissent pas abattre et égalisent, une nouvelle fois, sur penalty à la 75e minute, après une main de Benjamin André dans la surface. Moussa Dembélé prend Koubek à contre-pied. Mais Ramy Bensebaini inscrit le troisième but libérateur à la 81e et qualifie définitivement son équipe !

Les Rennais joueront la finale le 27 avril prochain au Stade de France. On connaîtra leur adversaire ce mercredi. Le PSG affronte le FC Nantes au Parc des princes. 

La joie des supporters rennais 

Et forcément, avec cette belle qualification, les supporters rennais sont sur leur petit nuage ! 

Revivez le live du match

C'est finiiii ! Le Stade Rennais est qualifié pour la finale de la Coupe de France !

90' : trois minutes de temps additionnel ! Les joueurs de Julien Stéphan ne sont plus qu'à quelques minutes du Stade de France ! 

86' : changements ! M'Baye Niang est remplacé par Jérémy Gélin côté rennais. Côté lyonnais, Martin Terrier remplace Bertrand Traoré et Moussa Dembélé est remplacé par Maxwel Cornet.

81' : buuuuuuuut de Ramy Bensebaini pour le Stade Rennais ! 3-2 pour les Bretons face à Lyon ! On commence à vraiment y croire !

75' : l'égalisation de l'Olympique Lyonnais sur penalty après une main de Benjamin André dans la surface. Moussa Dembélé prend Koubek à contre-pied. 

70' : bel arrêt d'Anthony Lopes, le portier lyonnais, sur un tir de Bourigeaud. Et un premier changement côté lyonnais : Memphis remplace Lucas Tousart. 

67' : main involontaire dans la surface rennaise, l'arbitre ne siffle rien. Sur l'action suivante, Hatem Ben Arfa s'agace d'une décision arbitrale, il récolte un carton jaune pour contestation.

64' : grosse occasion pour les Rouge et Noir ! Mais Niang n'arrive pas à bien reprendre le centre de Sarr et le ballon file en sortie de but. 

60' : occasion rennaise ! Lucas Tousart prend le ballon des pieds de Benjamin Bourigeaud, qui s'apprêtait à armer sa frappe.

55' : buuuuuuuut pour le Stade Rennais ! Très belle tête de Benjamin André ! 2-1 pour les Bretons face à Lyon !

49' : la pression lyonnaise se fait sentir ! Il va falloir que les Rennais se ressaisissent ! 

47' : buuuut pour Lyon ! Bertrand Traoré égalise en tout début de seconde mi-temps. 

C'est la mi-temps au Groupama Stadium ! 1-0 pour le Stade Rennais face à l'Olympique Lyonnais ! 

44' : grosse occasion lyonnaise ! Moussa Dembelé arrive à perforer la défense rennaise mais l'attaquant se retrouve bien seul, tente de centrer mais un Rennais arrive à écarter le danger.

40' : buuuuuuut du Stade Rennais !! Magnifique geste de M'Baye Niang qui pousse le ballon dans les cages lyonnaises !

35' : le magnifique arrêt de Koubek sur une frappe de Nabil Fekir ! Le gardien décisif pendant un moment fort des Lyonnais.

33' : la frappe de Nabil Fekir ! Arrêtée heureusement par Koubek ! Grosse offensive lyonnaise !

31' : coup franc pour le Stade Rennais mais occasion ratée ! 

29' : premier corner pour l'Olympique Lyonnais mais le ballon finit dans les mains de Koubek.

28' : coup franc pour l'OL ! Il est sorti de la tête par Benjamin André. Mais cafouillage dans la surface rennaise ! Les Lyonnais sont réveillent et se montrent un peu plus dangereux.

25' : flottement dans la surface de réparation lyonnaise. Sarr et Niang auraient pu reprendre le ballon de la tête mais il finit finalement en sortie de but.

22' : occasion pour Lyon ! Heureusement, Moussa Dembele n'arrive pas à contrôler, Koubek peut relancer. 

18' : deuxième corner de la partie pour les Rouge et Noir mais Hatem Ben Arfa se rate. Le ballon finit en touche.

17' : deuxième corner pour le Stade Rennais après une belle action des Bretons ! 

14' : Premier corner de la partie en faveur du Stade Rennais ! Mexer reprend de la tête mais ça file au-dessus du but lyonnais.

11' : Mehdi Zeffane intercepte de la tête un bon centre de Bertrand Traoré. Aouar était dans le dos du Rennais. Bon début de rencontre des Bretons, solides et bien dans leur match.

9' : frappe du gauche de Nabil Fékir qui passe heureusement au-dessus des cages rennaises ! 

4' : Mbaye Niang rate son contrôle ! Il était très bien placé dans la surface lyonnaise. Le gardien de l'OL Anthony Lopes reste au sol après un contact avec le Sénégalais. 

Première action du Stade Rennais

21h11 : c'est parti entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais !

Les joueurs du Stade Rennais sont à l'échauffement. Plus qu'un match avant le Stade de France ! 

Voici les joueurs choisis par Julien Stéphan pour débuter cette demi-finale face à l'OL : Badiashile, Camavinga, Da Silva et Janvier ne sont pas de la partie. Mehdi Zeffane prend la place d'Hamari Traoré, absent de la feuille de match.

Côté lyonnais, Bruno Genesio reconduit quasiment la même équipe que vendredi en championnat : un 4-4-2 en losange. Mais chose étonnante : Memphis Depay est sur le banc. Le coach des Gones lui a préféré Bertrand Traoré. Le buteur décisif, à la toute fin du match face à Rennes, Martin Terrier ne débutera pas non plus le match.

Les supporters du Stade Rennais y croient !

Environ 150 fans des Rouge et Noir sont attendus au Parc OL pour assister à la rencontre. Mais vous êtes nombreux, notamment sur les réseaux sociaux, à soutenir votre équipe ! Et à croire en une qualification rennaise ce soir.

Le Groupama Stadium prêt à accueillir la demi-finale

Nos reporters sont en place pour vous faire vivre le match. Le Groupama Stadium (ou Parc OL) se prépare lui aussi à accueillir ce match entre Lyon et Rennes.