Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coupe de France de football

Pau FC - PSG en Coupe de France : revivez une journée historique avec France Bleu Béarn

- Mis à jour le -
Par , , , , France Bleu Béarn

Le Pau FC s'est incliné 2 à 0 face au PSG. Avec les supporters palois, depuis le stade du Hameau et le carreau des Halles, en photos et vidéos, revivez la rencontre Pau-PSG en 8e de finale de la Coupe de France ce mercredi.

Mamadou Lamine Gueye du Pau FC à gauche, Eric Maxim Choupo-Moting (PSG) à droite.
Mamadou Lamine Gueye du Pau FC à gauche, Eric Maxim Choupo-Moting (PSG) à droite. © AFP - GAIZKA IROZ

Tous derrière le Pau FC ! Ce mercredi, France Bleu Béarn vous faisait vivre LA rencontre de l'année pour le club palois : ce 8e de finale de Coupe de France historique, en direct du Stade du Hameau et du carreau des Halles de Pau. Retrouvez l'ambiance, les "à côtés", et les beaux gestes sportifs ci-dessous.

L'essentiel 

  • Premier but du PSG signé Paredes, deuxième par Sarabia
  • Le budget du FC Pau revient à un mois de salaire de Kylian Mbappé
  • 16.700 personnes au stade du Hameau, 1.200 au carreau des halles

Une journée à revivre minute par minute

20h37 : "On a regardé le PSG droit dans les yeux !", estime ce supporter, qui sort des tribunes du Hameau. "Maintenant c'est la montée en Ligue 2 !". Prochain match samedi prochain à 20h contre Béziers.

20h20 : C'est fini. Mais l'honneur est sauf !

20h20 : les 16.700 spectateurs sont debouts.

20h17 : Il reste trois minutes de temps additionnel. Il aura manqué un petit but pour faire basculer la soirée dans la folie.

19h57 : Dagba du PSG est blessé au genou. Il s'est pris le pied dans la pelouse avant de tomber.

19h54 : Occasion manquée pour le FC Pau. Kylian Mbappé est à l'échauffement.

19h42 : Faute d'Ander Herrera, sifflée par l'arbitre Batta. Coup franc joué par Paredes.

19h40 : Deuxième but pour le PSG, à bout portant. Signé Sarabia.

19h30 : "Les Palois ne se font pas bouffer", estime Jean-Philippe Girard, rédacteur en chef de France Bleu Béarn et commentateur du jour au Hameau.

19h25 : "Ils subissent énormément", analysent des supporters au Carreau des Halles, qui espèrent encore que les choses puissent s'inverser et veulent vibrer pour le Pau FC.

19h20 : "Tant que ça reste à 1-0, ils auront toutes leurs chances" analyse ce spectateur, supporter du Pau FC.

19h15 : C'est la mi-temps. Pas de temps additionnel.

18h55 : Ouverture du score pour le PSG grâce à Paredes, après 25 minutes de jeu.

18h45 : Pour l'instant, pas de frappe cadrée d'un côté ou de l'autre.

18h30 : C'est parti !

18h26 : à l'applaudimètre, le Hameau est plutôt palois que parisien.

18h24 : "Il y a 22 ans, tout le monde s'attendait à ce que l'on crée la surprise. Aujourd'hui, ça risque d'être difficile", estime Stanislas Baylac, ancien joueur du Pau FC, qui a affronté le PSG il y a 22 ans.

18h17 : François Bayrou a fait un détour par la tente-studio de France Bleu Béarn avant de prendre place dans les tribunes. Le maire de Pau est d'abord revenu sur sa volonté de ne pas délocaliser le match : "C'était inenvisageable parce que c'est chez nous ! Et inenvisageable parce que c'est la Coupe de France !""C'est un terrain en très bon état", a-t-il également répondu aux critiques. François Bayrou a rappelé la différence énorme entre les budgets des deux clubs : 1,8 millions pour le Pau FC, presque le plus petit budget de National. Le budget du PSG est de 637 millions.

Le maire de Pau est également revenu sur l'impressionnant dispositif de sécurité déployé par le PSG : "Il y a 15 jours, nous avons eu le G5 Sahel, il y avait moins de signes extérieurs de séparation avec les gens. Je trouve que c'est un petit peu beaucoup." 

18h05 : Aux Halles de Pau, beaucoup de déçus, qui n'ont pas réussi à obtenir leur place pour le Hameau. 

17h58 : On vient d'avoir les compos. À retenir (notamment) : M'Bappé est sur le banc. 

17h51 : Thomas Tuchel, entraîneur du PSG ne minimise pas la difficulté de ce match contre le Pau FC : "C'est une équipe qui joue très offensif, très aggressif. Le plus difficile, c'est la situation : ils n'ont rien à perdre. Si on gagne, tout le monde va dire "Ok, vous êtes le PSG", c'est comme ça !"

17h49 : On attend maintenant le maire de Pau François Bayrou au stade du Hameau.

17h41 : Killian M'Bappe a fait une mine déconfite en regardant l'état de la pelouse, tout à l'heure, raconte Martin Bartoletti, qui couvre le PSG pour France Bleu Paris. 

17h37 : "Les places ? J'ai fait la queue pendant 7 ou 8h, mais à l'arrivée on est contents", explique ce supporter palois au micro de France Bleu Béarn.

17h33 : Pour Bernard Laporte-Fray, le préisdent du Pau FC, il ne fallait pas délocaliser le match. "C'aurait été dommage, on n'aurait pas eu les Palois avec nous." Il rappelle les efforts faits pour la pelouse.

Le Pau FC n'a rien à perdre, et tout à gagner — Jean-Michel Larqué

17h17 : Jean-Michel Larqué, originaire de Biganos, ancien footballeur professionnel pense qu'il "ne faut pas avoir peur". "La coupe de France a cette particularité que les clubs qui ont peu de chance de la remporter disputent tout de même leur finale." 

17h15 : La fan zone n'est toujours pas ouverte aux Halles. Mais de nombreux supporters du Pau FC attendent de se mettre au chaud. Ils pourront prendre place confortablement pour assister au match. Il y a même à manger et à boire

17h08 : Les joueurs du PSG sont arrivés au Hameau. Ils viennent de descendre du bus. Pas de séance d'autographe, mais un petit coucou d'un des joueurs. Grosse différence d'attitude entre les deux équipes : les joueurs du Pau FC étaient, eux, très souriants.

16h55 : Il y a déjà beaucoup de monde devant la fan zone des Halles de Pau.

16h48 : Les joueurs palois arrivent.

16h40 : Ouverture des portes au Hameau. 

À la mi-journée, les joueurs du PSG sont arrivés à l'aéroport de Pau, où les attendaient avec impatience un public de curieux. Ils sont ensuite montés dans un bus qui les a amené à l'hôtel Beaumont où ils ont patienté jusqu'à se rendre au Hameau.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu