Coupe de France : le TFC assure le strict minimum face à Aubagne (0-2)
Un TFC peu inspiré s'impose sans briller (0-2) face à une valeureuse équipe d'Aubagne, pensionnaire de National 2. Sans vraiment se rassurer, les Toulousains filent vers les huitièmes de finale de la compétition.
Avec une équipe très largement remaniée, le TFC a assuré l'essentiel ce vendredi soir. Une victoire 2-0 du côté du stade Francis-Turcan à Martigues face à Aubagne, un pensionnaire de National 2 qui aura mené la vie dure aux Violets tout le long du match.
Les Aubagnais ont en effet réalisé un match solide et malgré les deux divisions d'écart entre les deux équipes, ils n'ont pas fait de complexe. En témoigne une première mi-temps où le TFC, qui démarrait la rencontre avec huit joueurs formés au club, s'est sérieusement fait bousculer.
Hormis le but de Manu Koné à l'entrée de la surface dès la neuvième minute de jeu, les plus grosses occasions sont à mettre au crédit des Aubagnais. Plus incisifs, plus mordants, les Provençaux n'arrivent pourtant pas à se rapprocher des cages d'Isaak Petterson, le remplaçant d'un soir de Maxime Dupé dans les cages toulousaines.
Le réalisme toulousain
Efficaces, pragmatiques, les Toulousains se mettent à l'abri avant l'heure de jeu et réussissent le break à la 53ème après un déboulé de Janis Antiste côté droit. L'attaquant des Violets trouve son compère Nathan Ngoumou seul dans la surface qui n'a plus qu'à convertir l'offrande (0-2).
Les Aubagnais auront encore quelques occasions, notamment à l'heure de jeu avec cette grosse frappe de Farah Gomis qui s'écrase sur la barre d'Isak Petterson.
0-2, le score ne bougera plus et le TFC file vers les huitièmes de finale. Ils se joueront le week-end du 7-8 avril prochain pour le TFC avec un adversaire qui reste encore à déterminer. Retour à la Ligue 2 dans l'avenir plus proche, avec la réception de Chambly le samedi 13 mars au Stadium, une rencontre à suivre comme toujours sur France Bleu Occitanie.