Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : Toulouse gagne face à Nîmes (4-1) et file en 16e de finale

- Mis à jour le
Par

Toulouse n'a fait qu'une bouchée du Nîmes Olympique ce samedi après-midi au Stadium (4-1). Les Violets filent en 16e de finale de la Coupe de France. Ils connaîtront leur adversaire dimanche soir.

Deux bust et une passe décisive : l'attaquant toulousain Ado Onaiwu a marqué des points ce samedi après-midi face à Nîmes. (Photo d'illustration) Deux bust et une passe décisive : l'attaquant toulousain Ado Onaiwu a marqué des points ce samedi après-midi face à Nîmes. (Photo d'illustration)
Deux bust et une passe décisive : l'attaquant toulousain Ado Onaiwu a marqué des points ce samedi après-midi face à Nîmes. (Photo d'illustration) © Maxppp - Manuel Blondeau/AOP.Press

Les Toulousains sont facilement venus à bout du Nîmes Olympique ce samedi après-midi lors des 32e de finale de la Coupe de France. Le TFC s'impose 4-1 et file en 16e de finale.

Publicité
Logo France Bleu

Les Violets ont manqué d'efficacité en première période, se laissant même surprendre par un contre nîmois au quart d'heure de jeu. Mamadou Doucouré ouvre le score pour les Crocos.

Il faut attendre 20 minutes avant que le TFC sonne la révolte et égalise grâce à Ado Onaiwu, à la conclusion d'une magnifique combinaison entre Branco van den Boomen et Naatan Skyttä. Dix minutes plus tard, l'attaquant japonais enfonce le clou juste avant le retour aux vestiaires. Sur un corner de Branco van den Boomen, le Japonais trompe deux défenseurs et frappe de la tête.

Healey et Ratão marquent à nouveau

Au retour des vestiaires, les Toulousains continuent de mettre la pression sur les cages nîmoises. Entré à la 51e minute, Rhys Healey marque le troisième but toulousain sur une passe décisive d'Ado Onaiwu. Les Violets ont fait le break, mais trois minutes plus tard, sur une frappe contrée de Rhys Healey, Rafael Ratão vient inscrire un quatrième but.

Le TFC file en 16e de finale de la Coupe de France. Il connaîtra son adversaire ce dimanche soir. Mardi, les hommes de Philippe Montanier affronteront de nouveau Nîmes, dans le cadre de la Ligue 2, mardi 21 décembre à 20h45. Un match à suivre en intégralité sur France Bleu Occitanie.

Publicité
Logo France Bleu