Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : Montpellier s'en sort face à Andrézieux-Bouthéon

Par

La Paillade s'est qualifiée pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, non sans difficulté, face à Andrézieux Bouthéon, ce dimanche (0-1). Les footballeurs héraultais affronteront Strasbourg, à la Mosson, au prochain tour.

Ferri et Savanier célèbrent le but héraultais Ferri et Savanier célèbrent le but héraultais
Ferri et Savanier célèbrent le but héraultais © Maxppp - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Logique respectée, dans le 32eme de finale qui opposait le cinquième de Ligue 1 au troisième du groupe D en National 2, ce dimanche. Montpellier s'est défait difficilement de Andrézieux-Bouthéon, sur la pelouse grasse et abîmée de l'Envol Stadium. Des occasions de part et d'autres, des gardiens décisifs, et la lumière venue finalement après l'heure de jeu. 

Publicité
Logo France Bleu

Une ouverture de Léo Leroy pour Jordan Ferri, lancé en profondeur, puis ceinturé dans la surface adverse par le dernier défenseur, après avoir lobé le portier. Un penalty obtenu par l'ancien lyonnais, en terre forézienne, au moment où les sifflets et les insultes du public redoublaient contre l'ancien rival de Sainté, pris à partie tout le match. 

Pour transformer, le pied droit d'un Téji Savanier qui n'a pas tremblé (67'). Cinquième but toute compétition confondue, cette saison, pour le capitaine héraultais. Les footballeurs du Montpellier Hérault auraient pu aggraver le score ou faire la différence avant, notamment par Nicholas Gioacchini, qui a vu deux de ses tirs être brillamment repoussés par Dorian Chiotti. Ils auraient aussi pu être puni, notamment sur des erreurs défensives et sur une contre attaque parfaitement exécutée par les hommes de Arnaud Marcantei, qui eux aussi ont buté sur un grand Dimitry Bertaud. 

Le MHSC continue son bonhomme de chemin, avec un quatrième succès de suite et un troisième clean-sheet consécutif, en comptant la Ligue 1. De bonne augure, avant la réception de Angers, mercredi soir, pour clôturer la phase aller et terminer l'année, avec la possibilité de compter 31 points à la trêve, le record depuis dix ans. 

Ensuite, la Paillade profitera de quelques jours de repos, avant une reprise programmée le 29 décembre. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio prépareront alors la venue de Strasbourg, adversaire des seizièmes de finale de la Coupe de France, le 2 ou le 3 janvier. 

REACTIONS

Reportage - Bertrand Queneutte 

loading

Arnaud Marcantei a applaudi les deux gardiens, Bertaud et Chiotti. 

loading

Dorian Chiotti affichait des regrets de sortir sur ce score et sur un penalty, après un gros match de sa part et de ses partenaires.

loading

Olivier Dall'Oglio, entraineur de la Paillade, satisfait de l'issue et de l'attitude.

loading

Arnaud Marcantei a regretté le manque de réussite et d'efficacité de son équipe. Le coach de l'ABFC a aussi salué la performance de Jordan Ferri, chahuté par le public et qui obtient le pénalty.

loading

Le capitaine Téji Savanier assure ne pas avoir douté, même si l'adversaire a parfois fait souffrir le MHSC, par ses occasions et sa solidité.

loading

Le match

loading

Les autres rencontres des 32e de finale 

loading
Publicité
Logo France Bleu