VIDÉO | Angleterre - France : et la Marseillaise submergea Wembley
La France s'est inclinée en Angleterre (2-0) mardi soir en match amical. Les Anglais et Wembley se sont parés de bleu-blanc-rouge pour rendre un vibrant hommage en chantant la Marseillaise quatre jours après les attentats de Paris.

Inoubliable. Si le résultat (2-0 pour l'Angleterre) restera anecdotique, l'histoire retiendra les minutes qui ont précédé le coup d'envoi du match quand la Marseillaise a été chantée à tue-tête et reprise en chœur par les 90.000 spectateurs d'un stade de Wembley paré de bleu-blanc-rouge.
Les Anglais ont su transformer cette rencontre en un instant solennel de recueillement et de souvenir quatre jours après les attentats de Paris.
Revivez le match comme si vous y étiez
Le protocole d'avant-match avait été modifié pour l'occasion et l'hymne du pays-hôte, le God Save The Queen, a pour une fois été joué en premier avant de laisser le temple du football anglais reprendre le célèbre chant révolutionnaire de Rouget de Lisle, dont les paroles sont apparues sur les deux écrans géants de Wembley alors qu'un tifo tricolore géant était déployé.
Les deux équipes se sont ensuite mélangées sous des applaudissements nourris pour observer une minute de silence. Auparavant, les deux sélectionneurs français, Didier Deschamps, et anglais, Roy Hodgson, notamment accompagnés par le Premier ministre britannique David Cameron et le Prince William, président d'honneur de la Fédération anglaise, avaient déposé des gerbes de fleurs sur le terrain.