Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Toute la saison 2017-2018 de l'AS Nancy Lorraine

Coupe de France : l'ASNL gagne 1-0 sans convaincre à Forbach

samedi 11 novembre 2017 à 17:01 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 à 18:47 Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine

L'AS Nancy Lorraine s'est imposée samedi sur la pelouse de Forbach (1-0) pour le 7e tour de Coupe de France de football. Une ASNL pas très rassurante.

Haie d'honneur entre Nancy et Forbach
Haie d'honneur entre Nancy et Forbach © Radio France - Cédric Lieto

"Le minimum", c'est ce qu' a fait l'AS Nancy Lorraine pour le 7e tour de la Coupe de France de football ce samedi 11 novembre sur la pelouse de Forbach, équipe de Régionale 1. Un succès 1-0 grâce à un but de Bassi à la 2e minute. Les Nancéiens ont ensuite peiné offensivement et ont eu quelques frayeurs. Une qualification sans la manière pour le 8e tour de la Coupe de France.

Vincent Hognon : "Mission accomplie, par le plus petit des scores"

Pour Vincent Hognon, l'AS Nancy Lorraine a fait "le minimum" même s'il est "difficile de tirer des enseignements" de ce genre de match. Vincent Hognon qui rend hommage aux amateurs de Forbach (voir vidéo ci-dessous).

Revivez notre direct

92' : Busin puis Bassi frappent mais Grebil veille.

90' : Jourdren sauve l'AS Nancy Lorraine. Ozel frappe du gauche de l'extérieur de la surface . Elle part bien mais Jourdren capte le ballon.

86' : Djelloul part sur le côté gauche, mais Di Maria est trop court. Les Forbachois ont peut-être laissé passé leur chance.

85' : Ca chaufait depuis un moment. Prise de bec entre Bassi et un Forbachois. L'arbitre convoque les capitaines et demande le calme.

79' : Koura, encore hors-jeu, écope d'un carton jaune. Il est remplacé par Patrik Eler.

75' : Le centre-tir de Muratori est bien capté par Grebil qui fait un très bon match dans la cage de Forbach. Les Mosellans ne parviennent plus à se procurer d'occasions mais tiennent le 1-0 et peuvent encore y croire un peu. La performance offensive de l'ASNL ne restera pas dans les annales.

70' : Sur son premier ballon, Busin efface deux défenseurs mais sa frappe de l'extérieur de la surface est captée par Grebil.

67' : Sur un contre nancéien, Koura trouve Nordin sur le côté droit mais sa frappe ne trouve (toujours) pas le cadre. Forbach peut encore y croire. Nordin est remplacé par Busin.

66' : Di Maria récupère un bon ballon aux 25 mètres et sa frappe est captée par Jourdren.

65' : Sortie de Benachour pour Forbach et entrée de Djelloul.

62' : Koura manque une énorme occasion. Sur un centre de Pedretti, Koura est sur le coup mais est perturbé par la sortie du gardien. Il manque le ballon.

58' : énorme slalom de Cuffaut côté droit dont la frappe est mise en corner par Grebil.

52' : Nancy ne parvient pas à faire le break. Nordin s'enferme sur le côté droit et ne cadre pas sa frappe, trop puissante. Dans la foulée, le centre en retrait de Bassi ne trouve pas preneur. L'ASNL pousse mais ne se met pas à l'abri.

49' : Muratori sauve au devant d'Osmani qui filait au but. Le corner suivant ne donne rien, il est capté par Jourdren. Muratori a du mal à récupérer.

46' : C'est reparti au Schlossberg entre l'AS Nancy Lorraine et Forbach.

45' : Mi-temps, l'AS Nancy Lorraine mène 1-0 grâce à un but de Bassi dès la 2e minute. Nancy manque de qualité technique pour amplifier son avance et montre des signes de fragilité en défense centrale.

37' : Les deux équipes se rendent coups pour coups. Sur un contre, Abou Ba centre et trouve Marchetti en bout de course. Sa frappe s'envole hors du cadre. Dans la foulée, Di Maria tente une frappe enroulée, captée par Jourdren.

33' : Nancy réagit enfin et sur une frappe en pivot, Koura trouve le cadre. Le gardien Grebil réalise une belle parade.

32' : Mésentente entre Jourdren, Saint-Ruf et Cetout. Les Forbachois sont proches d'égaliser. C'est la panique dans la défense nancéienne. Ca va mal se finir...

30' : Les Nancéiens commencent à déjouer et perdent des ballons près de leur but. Sur coup-franc, Benachour frappe juste au dessus.

28' : Sur un corner très bien tiré par Benachour, les Nancéiens se dégagent mal. Di Maria reprend de volée et oblige Saint-Ruf à sauver sur sa ligne. Attention à l'ASNL !

21' : C'est le charme de la Coupe de France au stade du Schlossberg.

14' : Les Forbachois tentent de réagir mais commettent plusieurs fautes.

6' : Première alerte pour Jourdren. Sur un contre, Ba frappe du droit de l'extérieur de la surface. Mais le ballon passe tout près du poteau.

5' : Double occasion pour l'ASNL. Marchetti frappe du gauche mais le gardien met en corner. Sur le corner, la tête de Saint-Ruf trouve le poteau.

2' : Nancy ne traîne pas et Amine Bassi ouvre le score du pied droit. Déjà 1-0 pour l'AS Nancy Lorraine.

0' : Coup d'envoi donné dans un stade du Schlossberg bien garni.