- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- ASSE : les Verts arrachent le match nul dans le temps additionnel face à Angers
ASSE : les Verts arrachent le match nul dans le temps additionnel face à Angers
Un coup d'envoi retardé d'une heure, une ambiance tendue, des Verts dominateurs, surtout en première période, mais dominés longtemps au score. Un miracle de fin de match permet de prendre un point et de sauver les meubles (2-2). Une ouverture de 11e journée de Ligue 1 dont on se souviendra.

Le résumé du match entre l'ASSE et Angers
La colère des supporters a retardé le coup d'envoi . Des fumigènes lancés par les deux kops tombent sur la pelouse et sur les filets des cages. Des trous dans les filets et c'est donc un match injouable. Les joueurs et les staffs rentrent aux vestiaires. Le temps que la tension descende, que les filets soient réparés de façon précaire et que les joueurs s'échauffent à nouveau la rencontre débute finalement avec une heure de retard.
Dans cette première période, c'est l'ASSE qui contrôle le jeu. Angers n'existe quasiment pas. Pourtant c'est bien le SCO qui va mener à la pause. Les semaines se suivent mais se ressemblent beaucoup trop. L'ASSE cadre quatre tirs. Krasso, Maçon, Moueffek tentent leur chance sans concrétiser. Offensivement, c'est une bonne première mi-temps.
Mais avec la finition, l'autre problème de l'ASSE c'est la défense. Elle va de nouveau se "distinguer". Suite à une faute de Neyou, Boufal tire un coup franc millimétré pour la tête de Traore laissé seul par la défense en général et Maçon en particulier : but à la 28e minute. De retour de blessure, le latéral gauche de la soirée se met au diapason de sa défense. Les Verts menés 1-0 au retour des vestiaires alors que la physionomie du jeu aurait du voir les Stéphanois en tête au tableau de marque.
Pour la reprise, Moukoudi reste au vestiaire, touché. Il est remplacé par Nadé. L'ASSE se procure à nouveau de bonnes situations mais encore une fois l'attaque stephanoise, à l'image de Krasso, manque réalisme. La domination ne se concrétise pas. Sur un contre, encore un fois sur la première situation de la période, l'ASSE prend un deuxième but (56') avec une défense beaucoup trop perméable et dont Fulgini se défait sans souci.
Là aussi, comme d'habitude, Wahbi Khazri tient l'ASSE hors de l'eau. Sur un coup franc lumineux, il réduit la marque à l'heure de jeu. Et les espoirs sont toujours permis. Le Tunisien est le seul, ou presque, à jouer juste depuis le début du match. Même Boudebouz, pourtant intéressant dans le premier acte, s'éteint. Les entrées d'Hamouma et Nordin n'apporte rien de pertinent. Un peu plus avec celle de Bouanga dont la vitesse fait du bien.
Il faudra attendre les arrêts de jeu pour retrouver un peu de sourire. Sur une nouvelle bonne situation, Sow pique le ballon au deuxième poteau reprise de la tête par Nadé. Égalisation inespérée en fin de match. L'ASSE sauve les meubles et arrache le point du match nul. Logique par rapport à la physionomie du match.
Claude Puel sauve-t-il sa tête avec ce point? L'avenir proche nous le dira assez rapidement.