- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- Réduite à dix, l'ASSE craque en fin de match et s'incline face au PSG
Réduite à dix, l'ASSE craque en fin de match et s'incline face au PSG
L'ASSE a fait plus que résister face à cette équipe parisienne. Mais les Verts ont craqué en fin de match, réduits à dix juste avant la pause alors qu'ils avaient ouvert le score. Une défaite 3-1 qui ne doit pas faire rougir les stéphanois, à l'issue de cette 15e journée de Ligue 1.

Le résumé du match entre l'ASSE et le PSG
L'ASSE recevait le PSG et son cortège de stars sous de belles averses de neige. On pouvait être légitimement inquiets. Pourtant ces Verts ne sont pas à un paradoxe ou une surprise près. Malgré un but de Neymar refusé pour hors-jeu dans les premières minutes, les Verts ne cachent pas leurs ambitions de faire un bon match et de saisir leur chance, si infime soit-elle. Et ça va payer. A la 23e minute, sur un corner repoussé, Khazri sert superbement bien Kolo qui bute sur Donarumma, Bouanga la reprend et la met au fond. Après quelques intants de flottement dus à la vérification du VAR, le but est validé. Et l'ASSE ouvre le score.
À noter que Boudebouz est dans un très grand jour, multipliant les services très inspirés. Green tient la baraque dans ses cages s'imposant à trois reprises devant MBappe. Mais les espoirs sont douchés à la dernière minute de la première période. Kolo tacle, en retard, Mbappé partant au but. Oui il y a faute, mais est-ce que ça vaut un carton rouge? En tout cas pour monsieur Brisard n'hésite pas une seconde et exclut Kolo. Dans la foulée, sur le coup franc de Messi, Marquinhos égalise.
À la reprise, Puel ajuste son équipe avec les sorties de Sissokho (un peu juste et averti) et Aouchiche remplacés par Youssouf et Moukoudi. L'ASSE résiste bien. Les statistiques sont toutes en faveur du PSG mais l'ASSE ne rompt pas et se procurent même plusieurs situations par l’intermédiaire de Khazri et Bouanga. Après l'heure de jeu, l'ASSE subit les coups de boutoir parisiens qui butent sur Green et qui font preuve, aussi, de maladresses. La fatigue se fait ressentir pour les hommes de Claude Puel.
C'est en fin de match que les Verts craquent avec un but de Di Maria et un doublé de Marquinhos dans le temps additionnel. Trois passes décisives de Messi et une nouvelle défaite pour l'ASSE qui descend à la dernière place de la Ligue 1 à l'issue de cette 15e journée de Ligue 1.