Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 - le TFC confirme et s'impose dans le derby d'Occitanie (3-0) face à Rodez

Par

Le premier derby d'Occitanie entre les Toulousains et les Ruthénois a tourné à l'avantage du TFC au Stadium. Sixième match d'affilée sans défaite pour les Violets et deuxième victoire de suite (3-0), une première depuis plus de deux ans en championnat.

Des Toulousains victorieux dans le derby occitan. Des Toulousains victorieux dans le derby occitan.
Des Toulousains victorieux dans le derby occitan. © Maxppp - Michel Viala / La Dépêche du Midi

Huitième journée de Ligue 2 ce samedi soir et une première historique en championnat entre le TFC et Rodez. La dernière confrontation officielle entre les deux équipes remontait... A près de 50 ans, en 1971, un match de Coupe de France. Autre époque, autre contexte donc, et ce sont les Toulousains qui ont été les plus convaincants ce samedi soir au Stadium avec une belle victoire 3-0. 

Publicité
Logo France Bleu

Deuxième victoire d'affilée

Cette rencontre est historique à plus d'un titre. D'abord parce qu'il s'agit du premier derby d'Occitanie entre les deux équipes en Ligue 2, mais aussi parce que le TFC confirme sa bonne forme et tourne définitivement la page d'une spirale infernale. 

C'est en effet la deuxième victoire d'affilée des Toulousains en Ligue 2 après la victoire au forceps la semaine dernière à Ajaccio (1-0). Le TFC n'avait plus réussi à remporter deux matchs de suite en championnat... Depuis août 2018 et une victoire à Guingamp. Soit plus de deux ans, autant dire une éternité. 

Le TFC n'avait pas non plus pris les rênes d'un match aussi tôt dans une rencontre depuis bien longtemps. C'est le milieu Brecht Dejaegere qui a en effet allumé la première mèche après 14 minutes de jeu. Une ouverture du score sur une belle action collective qui confirmait alors la bonne entame des Toulousains, décidément revigorés depuis quelques matchs. 

C'est Kelvin Amian qui double la mise en seconde période après un superbe coup-franc ras-du-poteau à la 56e minute. Les Ruthénois auront plusieurs occasions dans ce match et buteront sur un Maxime Dupé impérial. Le coup de grâce est finalement porté par le TFC sur un penalty de Stijn Spierings dans les arrêts de jeu. 

Prochain match à Amiens

Le TFC reste donc sur six matchs d'affilée sans défaite et remonte pour l'instant à la dixième place du classement de Ligue 2. De son côté, Rodez reste aux portes de la relégation, toujours 17e et seulement un point devant Ajaccio. 

Prochain match pour le TFC avec un déplacement à Amiens le lundi 2 novembre. Un match à suivre comme d'habitude en direct et en intégralité sur France Bleu Occitanie. 

Publicité
Logo France Bleu