Ligue 1 (J12) - Le DFCO tient sa première victoire de la saison face à Nice !
Le DFCO s'impose 3-1 face à l'OGC Nice, dimanche 29 novembre 2020, et obtient son premier succès de la saison !
ENFIN ! Le DFCO s'impose pour la première fois de la saison en Ligue 1. Victoire 3-1 contre l'OGC Nice, dimanche 29 novembre 2020. Mama Baldé a inscrit un doublé, Glody Ngonda une superbe reprise de volée. Amine Gouiri a réduit la marque en fin de match pour les Aiglons sur un pénalty concédé par Mounir Chouiar.
"On a retrouvé un souffle de vie"
Le DFCO sort soulagé, et c'est un euphémisme, de cette rencontre. "Ils n'avaient pas l'habitude du cri de guerre de Fred Sammaritano", relate David Linarès après le match. "Ça m'a choqué", rigole le gardien Anthony Racioppi. Les sourires sont de retour sur les visages des Rouges. "Les trois points sont très importants sur un aspect psychologique. J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans le vestiaire, explique le coach dijonnais. Cette victoire a un goût particulier. On était malades, même condamnés pour certains et on a retrouvé un souffle de vie, on va le cultiver pour l'avenir".
Regarder vers le haut
Avec cette victoire, le DFCO recolle au classement : égalité avec Strasbourg, 19e, et à trois points de Saint-Etienne, 16e. "Je n'ai pas pris connaissance du classement, reconnaît dans un sourire David Linarès, qui ne s'emballe pas. C'est une première étape qui est très importante, maintenant il faut s'inscrire dans la continuité". La prochaine étape sera pourtant cruciale, avec la réception de Saint-Etienne dimanche prochain à Gaston Gérard. En cas de victoire, le DFCO pourrait s'éloigner de la zone rouge.