Ligue 1 : peu inspiré, le Stade Brestois s'incline à Lens
Le Stade Brestois s'est incliné à Lens (2-1), ce mercredi, pour la 17e journée de Ligue 1. Hors du coup en début de match, les Ty Zefs n'ont jamais vraiment mis en danger les Lensois qui ont cédé sur pénalty en toute fin de match.
Autant l'écrire tout de suite, ce n'est pas un match qui restera dans les annales du Stade Brestois. Ce mercredi, pour la 17e journée de Ligue 1, la dernière rencontre avant la trêve de Noël, les Brestois sont allés perdre (2-1) à Lens. Invaincus lors des trois dernières rencontres, les Ty Zefs ont paru loin de leurs dernières performances en début de rencontre à Félix Bollaert.
Formé à Lens, le capitaine Duverne dans le dur
Méconnaissables, ils ont beaucoup subi et rapidement craqué. Sur un centre contré, Duverne perd son duel contre Sotoca dont la déviation de la tête profite à celle de Kalimuendo. Hérelle, lobé, Perraud, trop court, et Larsonneur, sur sa ligne, sont battus (1-0, 11e). Si les Ty Zefs redressent la barre peu avant la 20e minute, les frappes d'Honorat et Faivre ne mettent pas Leca en danger. Avant que Duverne, sur un ballon en profondeur, commette la faute dans la surface sur Kalimuendo. Sotoca double la mise (2-0, 34e). Titularisé au profit de Chardonnet laissé sur le banc, le capitaine brestois connait une rencontre éprouvante. Sans véritable solution dans le deuxième acte malgré les changements, Brest réduit la marque dans le temps additionnel grâce à un pénalty de Charbonnier (90e+4) après une faute de Michelin sur Cardona. Performant depuis plusieurs semaines, le Stade Brestois a globalement déçu ce mercredi soir.