Ligue 1 - 20e journée : un stade vide, un jeu vide, une défaite inquiétante de l'ASSE face à Nantes
Rien, il n'y avait rien dans le jeu stéphanois. Une défaite (2-0) face à Nantes qui inquiète et qui pose des questions pour la suite de la saison et ce mercato hivernal. L'ASSE est 15e à l'issue de la 20e journée de Ligue 1.

Le résumé du match
Le film du match
L'inquiétude est de mise après ce nouveau revers pour l'AS Saint-Étienne. Les Verts ont perdu tous leurs matchs depuis début décembre en Championnat. Ce dimanche après midi, contre Nantes, ce fut la quatrième défaite de rang. Une mauvaise série qui continue en même qu'une autre s'arrête : les Nantais ne s'étaient pas imposés à Geoffroy-Guichard depuis novembre 2000.
Il n'a pas fallu que les hommes de Christian Gourcuff poussent leur talent. En effet, les Verts ont montré beaucoup trop peu d'adversité.
Au début de la rencontre les Verts ont joué de manière appliquée, un peu trop au goût de Claude Puel. Mais ils ont pu se procurer une grosse occasion, la seule, par Nordin. À la 23e minute, un centre mal dégagé par Honorat finit dans les pieds de Mehdi Abeid qui peut ajuster la lucarne de Ruffier.
Derrière ce but concédé, les Verts perdent le fil du match, se délitent. 1-0 sera le score à la pause. L'entrée d'Abi à la place de Boudebouz, à la reprise, ne va pas apporter grand chose de plus car il ne sera que très peu servi. Et rapidement, à la 48e minute, les Verts sont à nouveau punis. De nouvelles errances défensives, notamment de Moukoudi, permettent aux hommes de Christian Gourcuff de doubler la mise.
L'ASSE va "se mettre à jouer'" dans le dernier quart d'heure mais sans être très dangereuse. Toutes les tentatives de frappes passeront largement à côté. Les entrées des jeunes Rivera et Correia n'y feront rien.
Une nouvelle défaite dans une ambiance particulière. Ce match s'est déroulé dans un stade vide en raison d'un huis-clos. Cela n'a surement pas aidé les joueurs, mais il ne faut pas se cacher derrière ça. Tout le monde regrette ces conditions.
Ce qu'on peut reprocher aux Verts après cette nouvelle défaite, c'est l'état d'esprit. À aucun moment, on a vu de la révolte. En sont-ils capables? Quelles solutions à apporter? Les Verts sont-ils trop Bouanga-dépendants ou Youssouf-dépendants ou encore Fofana-dépendants?
Des questions légitimes à se poser et à régler rapidement car la zone rouge n'est pas loin. Les Verts sont 15e de la Ligue 1.