Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN DIRECT - Ligue 1 : FC Nantes : un travail à finir contre Montpellier pour valider le maintien

-
Par , France Bleu Loire Océan

L'heure du verdict est proche. Aux alentours de 23 heures ce dimanche, le FC Nantes sera s'il reste officiellement en Ligue 1 ou s'il devra batailler contre Toulouse en barrages. Dix-huitièmes au coup d'envoi, les Jaunes sont dans l'obligation d'engranger au moins un point contre Montpellier.

Le FC Nantes de Ludovic Blas est dans l'obligation de faire au moins un match nul, ce dimanche soir contre Montpellier, s'il ne veut pas jouer les barrages de Ligue 1.
Le FC Nantes de Ludovic Blas est dans l'obligation de faire au moins un match nul, ce dimanche soir contre Montpellier, s'il ne veut pas jouer les barrages de Ligue 1. © Maxppp - Franck Dubray

C'était le cas contre Strasbourg, puis face à Brest, Bordeaux et Dijon et ça ne changera pas pour l'ultime sortie des Jaunes, contre Montpellier ce dimanche soir. "C'est LE match décisif, promet le latéral droit Sébastien Corchia. On n'a pas le droit de se louper. On est plus motivé et encore plus concentré que d'habitude." Comment ne pas le croire. Après avoir "touché le fond à la mi-temps de Strasbourg" il y a un mois, dixit Kombouaré, le FC Nantes s'est relevé grâce à quatre succès de rang. Le cinquième - qui permettrait aux Canaris d'égaler leur meilleure série depuis 24 mois - entérinerait le maintien de la bande à Alban Lafont, à l'issue d'une saison chaotique entre résultats très décevants, absence du public dans les stades et fronde contre la présidence. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

"On se met la pression parce qu’on veut enchaîner et qu’on a faim de victoires, observe le Kanak de 57 ans dont l'équipe à 63,8% de chances de se sauver dès dimanche selon les données d'Opta. Il y a un peu plus de confiance, c’est sûr, mais ce dernier match il faut le gagner à tout prix." Dans le cas contraire, il faudra compter sur une contre-performance d'un des six concurrents directs pour s'épargner une double confrontation face à Toulouse à haut risque, dans une semaine. "Mon équipe y est préparée", tempère Kombouaré qui n'a qu'une seule obsession pour l'heure : "bien finir le travail". Et accessoirement permettre à ses joueurs d'empocher les quelque 50.000 euros promis par leur président.

Vivez l'épilogue de cette saison sur France Bleu Loire Océan

  • L'ultime match du FC Nantes, contre Montpellier, est à écoutez en intégralité sur France Bleu Loire Océan, ce dimanche dès 20h30,  avec Florian Cazzola et l'internationale française Charlotte Lorgeré au stade de la Beaujoire, Clément Lebas et notre consultant, ex-arbitre de Ligue 1 et Ligue 2, Sébastien Denis. On vous attend pour réagir, commenter et analyser ce match décisif jusqu'à 23h30 au 02.40.73.6000.

Le faux-pas est interdit pour arracher son maintien

Choix de la station

À venir dansDanssecondess