Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 - 21e journée : l'ASSE retrouve enfin la victoire face à Nîmes

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Une première période maîtrisée par les Verts, une ils ont subi. Mais Wahbi Khazri et l'assistance vidéo ont permis aux Verts de remporter une victoire précieuse (2-1) pour remonter un peu au classement à l'issue de cette 21e journée de Ligue 1. Des Verts loin d'être parfaits.

Wahbi Khazri a sincrit un doublé lors du match contre Nîmes
Wahbi Khazri a sincrit un doublé lors du match contre Nîmes © AFP - ROMAIN LAFABREGUE

Le résumé du match 

Commentaires d'Alexandre Vau et Olivier Roché

Le film du match

C'est une victoire précieuse que les Verts ont empoché face à Nîmes lors de 21e journée de Ligue 1. Loin d'être rassurante, elle a le mérite de faire remonter l'ASSE à cinq point de la quatrième place occupée (avant les matchs de ce dimanche 26 janvier) par Montpellier. 

En revanche, il y a encore matière à s'inquiéter mais il y aussi matière à espérer une suite de saison encourageante. On a encore vu deux visages chez les Stéphanois, un par période. Alors qu'ils semblaient maîtriser la rencontre en première période, les Verts se sont éteints en deuxième et ça a bien failli leur coûter la victoire. 

Les Verts prennent le match par le bon bout avec un premier but inscrit très rapidement (4') par Whabi Khazri. Ce sera l'homme de ce match car il va inscrire un doublé gagnant. Ce premier sera confirmé par la VAR. En effet, il est d'abord refusé pour un hors-jeu, invalidé par la suite. Les Verts dominent mais n'arrivent pas à concrétiser. Il faut attendre la 34e minute pour qu'Arnaud Nordin soit fauché dans la surface. La VAR confirme le penalty et Wahbi Khazri inscrit son 20e but en Vert. L'attaquant stéphanois retrouve des couleurs en ce début d'année 2020.

Autre motif de satisfaction : Charles Abi. Il a pesé sur la défense, il a fait parler sa vitesse (défensivement et offensivement) et il a servi Khazri pour le premier but. 

Ensuite, on assiste à un léger relâchement comme si les joueurs de l'ASSE étaient déjà aux vestiaires. Mais cette déconcentration, notamment défensive, permet aux Nîmois de revenir au score. Des Nîmois bien aidés par une perte de balle de Frank Honorat. L'ancien Clermontois clairement pas dans son match. Il sera remplacé en deuxième période par Bouanga. 

À la reprise, les Verts doutent et ça se voit. Ils subissent, ils reculent, récupèrent la balle trop bas et ont du mal à trouver des solutions pour la remonter et s'offrir des occasions. Dans le même temps, les Nîmois augmentent leur intensité et les Verts ont du mal. Les entrées de Bouanga, M'Vila et Camara seront propres, solides et intéressantes mais pas décisives. 

Les Verts vont se faire peur jusqu'au bout... en toute fin de rencontre, sur un corner Landre ajuste sa tête et égalise...mais, la VAR (merci!) invalide, à juste titre, le but gardois pour un hors-jeu. 

Une fin de match complètement folle. Dans les dernières secondes, sur un corner, alors que Bernardoni avait quitté ses cages et était monté faire le nombre pour aller chercher l'égalisation, Les Verts partent en contre et Bouanga marque dans un but vide... mais but refusé pour une faute de main de ce même Bouanga en amont de l'action. 

Le score reste à 2-1, une victoire importante mais aussi encore de nombreux réglages à effectuer. Les retours de blessure aideront peut-être, espérons-le. Prochain match à Monaco ce mardi 28 janvier pour les 8e de finale de Coupe de France. 

Le programme de la Ligue 1

Le classement de la Ligue 1

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu