L'ASSE s'incline face à Brest et va continuer de lutter pour son maintien en Ligue 1
Le même scénario que le match à Lorient. L'ASSE, devant à la pause, s'incline 2-1 à la fin du match. Le Stade Brestois en profite pour faire une bonne opération pour le maintien en Ligue 1 contrairement aux Verts. Le maintien n'est pas acquis et il faudra cravacher dans les quatre derniers matchs.
Résumé du match entre l'ASSE et Brest
Les Verts ont pourtant pris le match par le bon bout en pressant haut et en récupérant des ballons très haut et se procurant des occasions très dangereuses. À la 13e minute c'est la bonne. Sur un pressing de Nordin, Brest perd le ballon, et Khazri peut ajuster Larsonneur sans problème. Le Tunisien marque encore et fait encore du bien à l'ASSE. Pendant plus d'une demi heure les Brestois ont le ballon mais sans en faire quelque chose de bien à part une alerte de Charbonnier à la 20e minute. L'arrêt réflexe de Green conserve le score.
Et puis dans les dix dernières minutes, on a eu l'impression que les Verts se sont relâchés et Brest a poussé et s'est procuré de nombreuses très bonnes situations (4 fois plus de tirs que l'ASSE). Il a fallu un peu de réussite et un Green très solide pour garder ce 1-0 à la pause.
Très vite après le retour des vestiaires, Claude Puel change toute sa ligne d'attaque. Exit Khazri, Nordin et Aouchiche. Hamouma, Monnet-Paquet et Abi entrent avant l'heure de jeu. Très rapidement, les effets se font sentir avec des très grosses occasions dans lesquelles on retrouve Hamouma à chaque fois. Un temps fort stoppé par un coup franc joliment tiré par Charbonnier après une faute de Youssouf. Égalisation à la 65e.
Derrière les Verts ont pris un coup sur la tête. Moins d'un quart d'heure après l'ouverture du score, Charbonnier enrhume Moukoudi par un grand pont et double la mise (79' 1-2). Les Verts ne retrouvent pas la même énergie et ne pourront pas revenir au score. Ils s'inclinent 2-1 devant une équipe qui n'avait gagné que deux fois en phase retour.
En cas de victoire les Verts auraient pu s'assurer une fin de saison plus libérée. Ce ne sera pas le cas, il va falloir cravacher jusqu'à la fin. Les Verts vont devoir gérer leurs doutes et avoir plus la maîtrise de leur match tout en gardant les bonnes intentions.