Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN DIRECT - Ligue 1 : la zone rouge se rapproche pour le FC Nantes qui reçoit l'AS Monaco

-
Par , France Bleu Loire Océan

Après les succès étriqués de Saint-Etienne et du FC Lorient, ce dimanche, le FC Nantes qui reçoit l'AS Monaco est en danger. A une unité seulement de la zone rouge, les Canaris se savent au pied du mur. Mais leur mission s'annonce quasi impossible face à une équipe qui enchaîne les succès en 2021.

La défense du FC Nantes emmenée par son capitaine, Nicolas Pallois (à droite), va avoir fort à faire, ce dimanche soir, face à des Monégasque qui marque plus de trois buts par match en 2021.
La défense du FC Nantes emmenée par son capitaine, Nicolas Pallois (à droite), va avoir fort à faire, ce dimanche soir, face à des Monégasque qui marque plus de trois buts par match en 2021. © Maxppp - Pascal Brocard

"J’en ai vécu pas mal des situations délicates mais on a toujours réussi à s’en sortir, tente de positiver le milieu de terrain du FC Nantes, Abdoulaye Touré. On est capable de faire la même chose." A force de répéter les mêmes phrases d'une semaine sur l'autre, les Canaris vont finir par se persuader qu'il est possible d'éviter les affres d'une relégation. Mais en dehors du club, ils sont de moins en moins nombreux à y croire. Et le calendrier du mois de février n'incite personne à l’optimisme avec les réceptions de l'AS Monaco, ce dimanche soir, puis de Lille et Marseille et des déplacements dans le Forez et chez le voisin angevin, toujours dans le top 10.

L'AS Monaco a inscrit 50% de ses buts à l'issue d'un corner, en 2021 (7 sur 14 buts).

"Le fait de s'inquiéter et de s'alarmer ne change rien à la situation, promet l'entraîneur des Jaunes Raymond Domenech qui a vu Mehdi Abeid quitter le navire, cette semaine. Ce n'est pas la sinistrose qui fait gagner les matchs, ce n'est pas la peur non plus qui les fait gagner." C'est donc à se demander ce qui pourrait permettre au club huit fois champion de France de mettre fin à sa série de 12 matchs sans succès en championnat et à son incapacité de l'emporter depuis 8 rencontres à la Beaujoire. Ces dernières pourraient même s'étirer, ce dimanche, avec la réception d'un Monaco inarrêtable depuis le 1er janvier, capable de marquer au moins 3 buts par match depuis 4 rencontres et vaincu qu'à une reprise contre les Canaris sur ses 14 derniers matchs de championnat. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

France Bleu Loire Océan, la seule radio à diffuser tous les matchs des Canaris

  • FC Nantes - AS Monaco : une rencontre à suivre en intégralité sur France Bleu Loire Océan, dès 20h30 ce dimanche, avec Florian Cazzola au stade de la Beaujoire, Clément Lebas et leurs consultants pour commenter et analyser le match des Canaris.

La pire attaque de Ligue 1 à domicile face à la machine monégasque

Choix de la station

À venir dansDanssecondess