- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- Ligue 1 (J5) - DFCO - Montpellier, "on a volé la victoire à mes joueurs"
Ligue 1 (J5) - DFCO - Montpellier, "on a volé la victoire à mes joueurs"
Les footballeurs du DFCO lancent enfin leur saison en Ligue 1 en obtenant le point du match nul (2-2) contre Montpellier, dimanche 27 septembre 2020, au Stade Gaston Gérard, pour la 5e journée.

Le DFCO, en quête de ses premiers points cette saison, a fait match nul contre la redoutable équipe de Montpellier, 2-2 dimanche 27 septembre 2020 au Stade Gaston Gérard. Le DFCO a mené deux fois au score, grâce à Dina Ebimbe et Ecuele Manga, avant d'être rejoint dans les toutes dernières minutes sur penalty. Avec un effectif enfin au complet , Dijon tient peut être son match référence.
Le penalty fait jaser
Au cœur des débats, ce penalty accordé à Montpellier à la 89e minute, pour une charge supposée de Panzo sur Delort et sur lequel Savanier égalise. Fouad Chafik est catégorique sur cette décision : "C'était assez grossier". Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais, estime que Dijon est lésé, au profit des gros clubs : "C'est toujours plus facile de siffler contre Dijon. L'arbitre a décidé du sort du match sur ce fait de jeu".
On a volé la victoire à mes joueurs" - Stéphane Jobard
Enfin un match référence ?
C'est le premier point pris par le DFCO depuis le début du championnat. Même s'il a un goût un peu amer, il faut se satisfaire du visage affiché par les Dijonnais dimanche. Ils ont été méconnaissables par rapport aux premières journées, même si le match à Strasbourg la semaine dernière laissait déjà présager un tel sursaut de niveau. L'entraîneur du DFCO Stéphane Jobard, qui attend encore des recrues cette semaine, était à la recherche d'un déclic, il l'a eu : "On est pas récompensés par les points, ça aurait été la cerise sur la gâteau, j'ai envie que mes joueurs gardent le contenu et l'allant qu'ils ont dégagé. C'était beaucoup mieux avec le ballon. On est en train de construire l'effectif pierre par pierre".
Quand à Alfred Gomis, le gardien du DFCO, a-t-il joué son dernier match avec Dijon ? Stéphane Jobard a botté en touche. "Je ne sais pas, je n'espère pas. Il te le dira ce soir ... ou pas. On verra ce qu'il en est". Le Sénégalais, courtisé par Rennes, est l'un des derniers joueurs a avoir quitté la pelouse, avant d'offrir son maillot aux supporters.