Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Ligue 1 (J5) - DFCO - Montpellier, "on a volé la victoire à mes joueurs"

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Bourgogne

Les footballeurs du DFCO lancent enfin leur saison en Ligue 1 en obtenant le point du match nul (2-2) contre Montpellier, dimanche 27 septembre 2020, au Stade Gaston Gérard, pour la 5e journée.

Le DFCO a livré un match courageux, pas récompensé de ses efforts, à l'image de Fouad Chafik
Le DFCO a livré un match courageux, pas récompensé de ses efforts, à l'image de Fouad Chafik © Maxppp - PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/MAXPPP

Le DFCO, en quête de ses premiers points cette saison, a fait match nul contre la redoutable équipe de Montpellier, 2-2 dimanche 27 septembre 2020 au Stade Gaston Gérard. Le DFCO a mené deux fois au score, grâce à Dina Ebimbe et Ecuele Manga, avant d'être rejoint dans les toutes dernières minutes sur penalty. Avec un effectif enfin au complet, Dijon tient peut être son match référence. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le penalty fait jaser 

Au cœur des débats, ce penalty accordé à Montpellier à la 89e minute, pour une charge supposée de Panzo sur Delort et sur lequel Savanier égalise. Fouad Chafik est catégorique sur cette décision : "C'était assez grossier". Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais, estime que Dijon est lésé, au profit des gros clubs : "C'est toujours plus facile de siffler contre Dijon. L'arbitre a décidé du sort du match sur ce fait de jeu".

On a volé la victoire à mes joueurs" - Stéphane Jobard 

La réaction de Fouad Chafik, en colère sur le penalty

Stéphane Jobard amer sur cette décision de siffler penalty

Enfin un match référence ? 

C'est le premier point pris par le DFCO depuis le début du championnat. Même s'il a un goût un peu amer, il faut se satisfaire du visage affiché par les Dijonnais dimanche. Ils ont été méconnaissables par rapport aux premières journées, même si le match à Strasbourg la semaine dernière laissait déjà présager un tel sursaut de niveau. L'entraîneur du DFCO Stéphane Jobard, qui attend encore des recrues cette semaine, était à la recherche d'un déclic, il l'a eu : "On est pas récompensés par les points, ça aurait été la cerise sur la gâteau, j'ai envie que mes joueurs gardent le contenu et l'allant qu'ils ont dégagé. C'était beaucoup mieux avec le ballon. On est en train de construire l'effectif pierre par pierre"

DFCO - Montpellier, un "match référence" ? La réponse de Stéphane Jobard

Quand à Alfred Gomis, le gardien du DFCO, a-t-il joué son dernier match avec Dijon ? Stéphane Jobard a botté en touche. "Je ne sais pas, je n'espère pas. Il te le dira ce soir ... ou pas. On verra ce qu'il en est". Le Sénégalais, courtisé par Rennes, est l'un des derniers joueurs a avoir quitté la pelouse, avant d'offrir son maillot aux supporters. 

Le film du match 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess