Ligue 1 (J21) - Le DFCO et Strasbourg se neutralisent, quatrième match sans défaite
Le DFCO obtient le point du match nul face à Strasbourg au Stade Gaston Gérard, dimanche 24 janvier, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Les "Rouges" restent invaincus en 2021.
Un match aux deux visages, dimanche 24 janvier 2021, pour la 21e journée de Ligue 1 entre Dijon et Strasbourg. Score final 1-1. Après une première mi-temps complètement soporifique - un seul tir cadré - le spectacle est revenu en deuxième mi-temps. Ajorque a ouvert le score pour les Alsaciens (52e). Le défenseur Sénou Coulibaly lui a répondu pour le DFCO, bien servi par Assalé suite à un corner (63e). Dijon est invaincu depuis quatre matchs et remonte d'une place au classement (18e). "C'est un bon point, ça montre les vertus mentales de notre groupe", a réagi David Linarès, qui salue le travail des entrants dont Roger Assalé.
Premier but à domicile depuis plus de trois mois
Ce but, c'est le premier marqué à domicile depuis plus de trois mois - et le but de Baldé contre Rennes le 16 octobre. Soulagé, le DFCO ? "Le soulagement, ça aurait été d'avoir trois points. C'était une statistique qui parle, mais aujourd'hui on cherche une dynamique positive, note le pragmatique David Linarès. J'espère que c'est le premier et qu'il y en aura beaucoup d'autres par la suite".
Le soutien des supporters
Le spectacle a aussi eu lieu en dehors du stade. Des dizaines de supporters du groupe ultra des Lingon's Boys se sont réunis pour célébrer les joueurs à l'arrivée du bus.
"On est ravis, ça fait chaud au cœur. Je salue leur initiative, je salue ce petit clin d'œil", s'est réjouit le coach David Linarès à la fin de la rencontre. "Qu'ils sachent qu'on sera là nous aussi pour se battre pour eux", à salué de son côté le capitaine dijonnais Bruno Ecuele Manga.