Ligue 1 (J31) - Encore une défaite, le DFCO s'incline à Marseille
Les joueurs du DFCO s'inclinent à Marseille, dimanche 4 avril 2021, 2-0 pour la 31e journée de Ligue 1.
Le DFCO concède sa 11e défaite consécutive en championnat, dimanche 4 avril 2021, en déplacement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. La 12e toutes compétitions confondues. Revers 2-0, pour cette 31e journée de Ligue 1. Deux buts concédés sur coups de pied arrêtés, par Balerdi, juste avant la mi-temps, et par Alvaro Gonzalez, à la 78e minute. Au classement, pas de changement par rapport au début du weekend : le DFCO reste dernier, toujours à 14 points de la place de barragiste.
"On est trop stériles pour déséquilibrer l'adversaire"
Le DFCO n'a jamais vraiment inquiété son adversaire du soir. "On est trop stériles pour déséquilibrer l'adversaire. J'ai un regret, c'est de ne pas avoir voulu poursuivre un peu plus certaines actions, par déchets techniques ou par manque d'ambition, avance David Linarès. On a été trop faibles techniquement. Il faut être capables de combiner, d'être plus propres. Mon équipe a tenté, mais c'est un manque qui est récurrent depuis le début de la saison".
Le milieu de terrain Jordan Marié abonde : "Peut-être qu'offensivement on ne s'est pas donné à fond sur toutes les occasions. On peut être plus tranchants devant".
Changement de gardien
Le match a été marqué par un choix fort : Saturnin Allagbé a été préféré dans la cage à Anthony Racioppi. Une première en championnat depuis la prise de fonction de David Linarès en novembre 2020. "C'est un choix par rapport au fait qu'il n'a jamais démérité à l'entrainement. Il est pro et positif, explique le coach. Par rapport à l'expérience, c'était un choix important. Anthony avait connu des prestations plus délicates".
Un nouveau déplacement pour le prochain match
Le DFCO reste dans le sud pour la prochaine journée. Déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco, dimanche 11 avril. Une autre occasion d'enrayer cette terrible spirale ... et d'éviter d'égaler un record : celui du plus grand nombre de défaites consécutives.