Ligue 1 (J17) - Miracle de Noël, le DFCO renverse Nîmes et quitte la dernière place
Quel beau cadeau ! Le DFCO s'impose 3-1 à Nîmes et quitte la dernière place de Ligue 1. Un match au scénario renversant, qui a basculé en quelques minutes.
Tout simplement renversant ! Mené au score par Nîmes, le DFCO a réussi à inverser le scénario du match (et de sa saison?). Victoire finale 3-1 au Stade des Costières face aux Crocos, réduits à 10 en deuxième période, grâce à un but de Baldé et un doublé de Moussa Konaté. Avec ce succès face à un concurrent direct, Dijon s'offre le plus beau des cadeaux de Noël : quitter la dernière place du classement.
Coaching payant
Les choix de Linarès ont été déterminants. Mama Baldé, qui semblait blessé, était à deux doigts de sortir. Finalement, le jurassien sort un milieu, Diop, pour faire entrer un attaquant, Konaté. Associés ensemble en pointe, Baldé et Konaté inscrivent les trois buts et offrent la victoire à Dijon. "Une association fructueuse", sourit Linarès, qui ne sait pas encore s'il la reconduira à la rentrée.
Bye bye dernière place
Le DFCO n'est plus lanterne rouge, une place occupée depuis la 14e journée. "C'est une étape. Elle nous collait à la peau depuis pas mal de temps. Les joueurs ont su aller au plus profond d'eux mêmes. On veut envisager 2021 avec plus de confiance", indique Linarès. "Espérons que ça va être le tournant de la saison, c'était le match le plus important de la première partie", se réjouit de son côté Moussa Konaté.