Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN DIRECT - Ligue 1 : le FC Nantes rattrapé par Nîmes (1-1)

-
Par , France Bleu Loire Océan

Malheur au vaincu ce dimanche au stade des Costières. Dans un match aux allures "de petite finale", dixit le Nantais Imran Louza. Si les Jaunes sont moins pâles depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré, de son côté Nîmes revient de nulle part grâce à un mois de février pour le moment parfait.

Le FC Nantes, à l'image de son meilleur buteur Ludovic Blas, serait bien inspiré de s'imposer, ce dimanche contre Nîmes s'il veut voir un peu plus haut.
Le FC Nantes, à l'image de son meilleur buteur Ludovic Blas, serait bien inspiré de s'imposer, ce dimanche contre Nîmes s'il veut voir un peu plus haut. © AFP - Damien Meyer

Beaucoup n'étaient pas encore nés ou trop jeunes pour s'en souvenir. Mais en 1972, dans une saison quasiment parfaite qui amènera Nîmes en Coupe d'Europe, la bande à Jacky Vergnes réussissait à aligner trois succès de rang sans encaisser le moindre but. 48 ans après, les Crocos de Pascal Planque ont récidivé à la faveur d'un mois de février parfait. Cette fois sans leur public. Qu'importe pour ces revenants dont les Canaris vont devoir se méfier comme le lait sur le feu, ce dimanche après-midi, dans un match à six points, "une petite finale" annonce même le milieu de terrain des Canaris, Imran Louza. 

"On va là-bas avec l’envie de faire un grand match, de réaliser une grande performance pour obtenir un résultat positif, analyse Antoine Kombouaré. Mais on s’attend à rencontrer une équipe généreuse, en confiance, agressive." Des qualificatifs que les Jaune et Vert seraient bien inspirés de faire leurs, eux qui ont pris autant de points en deux rencontres sous les ordres du Kanak, qu'en sept matchs avec Raymond Domenech. "On doit rester soudés, faire les efforts et être encore plus concentrés", confirme l'ancien défenseur Brestois Jean-Charles Castelletto qui sera privé à sa droite de Sébastien Corchia, dans le Gard, en délicatesse avec sa hanche. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Si en plus les coéquipiers de Quentin Merlin, 18 ans, appelé pour la première fois dans le groupe professionnel en championnat, parviennent à "se lâcher" pour enfin développer du jeu, alors les Canaris pourraient bien échapper aux mâchoires acérées de Crocos, habitués à clouer les becs de tous ceux qui leur prédisent une relégation inéluctable. 

Vivez l'intégralité du match sur France Bleu Loire Océan

  • La rencontre entre le Nîmes Olympique et le FC Nantes, comptant pour la 27e journée de Ligue 1, est à vivre en intégralité sur France Bleu Loire Océan, dès 14h30 ce dimanche, avec Florian Cazzola au stade des Costières, Clément Lebas, tous leurs consultants et vous au 02.40.73.6000.

Une embellie à confirmer face à des affamés

Choix de la station

À venir dansDanssecondess