Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Montpellier s'incline encore à l'extérieur et relance le SCO d'Angers

-
Par , France Bleu Hérault

Le MHSC a concédé sa neuvième défaite de la saison, ce samedi, sur la pelouse d'Angers (1-0), à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1. Montpellier n'a quasiment pas inquiété son adversaire, qui se relance après cinq revers consécutifs, toutes compétitions confondues.

Angers a touché la barre à deux reprises en première mi-temps
Angers a touché la barre à deux reprises en première mi-temps © AFP - Jean-François Monier

Le MHSC s'est incliné pour la deuxième fois d'affilée, ce samedi, sur la pelouse du stade Raymond Kopa, à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1. Une semaine après la défaite à Monaco (1-0), les hommes de Michel Der Zakarian ont perdu sur le même score, face à Angers

L'unique but de la rencontre a été marqué par Stéphane Bahoken, d'une déviation de la tête sur un centre fort signé Angelo Fulgini, et alors que le buteur venait tout juste d'entrer en jeu. Avant ça, les angevins ont multiplié les tentatives et les occasions nettes, touchant la barre à deux reprises et faisant face à un Geronimo Rulli à nouveau décisif. Le MHSC est huitième, désormais, en attendant les derniers matchs, ce dimanche. 

Un Montpellier sans ambition

Fidèle à sa défense à cinq, bien qu'évoluant dans un schéma un peu différent (3-4-3), mais avec toujours deux pistons (Oyongo, Sambia) et Arnaud Souquet repositionné un cran plus bas aux côté de Vitorino Hilton, Michel Der Zakarian avait fait des choix forts en envoyant sur le banc Florent Mollet et Jordan Ferri, pour débuter la rencontre, et en alignant d'entrée et pour la première fois le sud-coréen Il-Lok Yun. 

Des choix qui n'ont pas été payants, en première-mi temps : toujours aussi brouillon à l'extérieur, peu efficace dans les couloirs, et rarement tranchant devant, le MHSC n'est jamais parvenu à inquiéter le gardien adverse, ni même à contrôler le milieu de terrain angevin, avec des garçons qui, pour certains, continuent d'afficher un niveau individuel très en dessous de celui attendu, ou même démontré plus tôt dans la saison. 

Montpellier a pris un point sur six contre Angers cette saison
Montpellier a pris un point sur six contre Angers cette saison © Maxppp - Marc Roger

On aurait alors pu imaginer que les pailladins reviendraient de la pause avec un nouveau système, un milieu réorganisé, et pourquoi pas une défense à quatre, mais il n'en a rien été. Et c'est alors qu'ils semblaient subir un peu moins qu'ils ont concédé l'ouverture du score. Avant et après, deux occasions franches, en faveur d'Andy Delort, bien servi à deux reprises par Il-Lok Yun. Parmi elles, une reprise de volée à bout portant de l'attaquant sétois, détournée par Ludovic Butelle. 

Ensuite, et comme chaque fois, c'est dans l'urgence que Montpellier a modifié son plan de jeu. Des changements tardifs, avec les entrées de Mollet, Ferri et Camara, qui n'ont rien donné. A l'arrivée, le club héraultais compte une victoire et trois défaites sur les cinq derniers matchs, avec seulement deux buts marqués. Il totalise, à douze matchs de la fin, plus de défaites que sur l'ensemble de la saison passée. 

Même les coups de pied arrêté du MHSC n'ont rien donné
Même les coups de pied arrêté du MHSC n'ont rien donné © Maxppp - Marc Roger

Réactions 

Michel Der Zakarian, très amer, sur France Bleu Hérault

Compos, statistiques, actions

Résultats 

Classement

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu