Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Montpellier ramène un point de Brest

Par

Chahuté par Brest en deuxième période, le MHSC est tout de même parvenu à ramener un point (2-2) de son déplacement en Bretagne, à l'issue de la seizième journée de Ligue 1.

Gaëtan Laborde a ouvert le score de la tête Gaëtan Laborde a ouvert le score de la tête
Gaëtan Laborde a ouvert le score de la tête © AFP - Jean-François Monier

Le MHSC n'est pas parvenu à rebondir comme il l'aurait souhaité, sur la pelouse de Brest, après sa défaite face à Metz mercredi soir à la Mosson, mais le club pailladin reste invaincu à l'extérieur depuis l'unique défaite en ouverture du championnat, à Rennes. 

Publicité
Logo France Bleu

Repassés à cinq derrière avec le retour de Vitorino Hilton, et les titularisation de Arnaud Souquet, Joris Chotard, Nicolas Cozza ou encore Keagan Dolly, les héraultais concèdent le nul à Francis Le Blé, face aux Bretons (1-1). Ils recevront Lille, mercredi, pour le dernier match de l'année 2020. 

Le duo Laborde-Delort a encore frappé, mais les pailladins ont de nouveau encaissé deux buts, eux qui en prennent en moyenne 1,5 par match et qui ne totalisent que trois clean-sheet depuis le début de saison. 

Le film du match 

Au terme d'une première mi-temps pauvre en occasion, le MHSC est parvenu à passer devant dans les arrêts de jeu : une jolie combinaison à droite, un centre de Andy Delort, et une tête de Gaëtan Laborde pour un cinquième but de l'ancien brestois (0-1).

Ensuite, un début de deuxième mi-temps à l'avantage des bretons, et une égalisation logique, après un bon travail et centre de Perraud, devant Arnaud Souquet. Sur cette action, Steve Mounié remet pour Romain Philippoteaux, dans la surface de réparation : feinte de corps pour se défaire de Pedro Mendes, et demi-volée dans la lucarne, pour tromper Jonas Omlin (1-1)

Le SB29 a ensuite enfoncé le clou, avec Chardonnet tout seul au second poteau, sur un centre venu de la droite (2-1). Le MHSC, dans la foulée est cependant parvenu à égaliser : un exploit individuel signé Andy Delort, pour son septième but. Le Sétois s'est défait de deux joueurs, plein axe à trente mètres du but, avant d'avancer et d'envoyer une sublime frappe légèrement enroulée (2-2). sion

Les réactions

Le groupe héraultais 

Compo, statistiques, principales actions 

loading

Classement

loading

Les autres matchs

loading
Publicité
Logo France Bleu