Ligue 1 : Montpellier arrache le point du nul à Dijon
Le MHSC a arraché un nul dans les derniers instant, sur la pelouse de Dijon, ce dimanche, à l'occasion de la cinquième journée de Ligue 1 (2-2). Un penalty obtenu et transformé juste avant la fin du temps réglementaire.

Sous des trombes d'eau, le MHSC a été mené autant de fois qu'il est parvenu à revenir, face à Dijon, à l'occasion de la cinquième journée de Ligue 1. A l'arrivée, le même score que la saison passée, sur la pelouse de Gaston Gérard. Montpellier reste pour le moment sur le podium, avec dix points en cinq matchs.
Le film du match
Une fois n'est pas coutume, le capitaine Vitorino Hilton a mis du temps à rentrer dans son match et a rendu deux ballons aux bourguignons devant sa surface de réparation, au cours des 10 premières minutes. Le premier a offert un duel à Mama Baldé, remporté par Jonas Omlin, aidé par sa barre transversale, mais le second n'a pas pardonné : ouverture du score de Eric Dina Ebimbe (7').
Ensuite, une énorme occasion manquée par Andy Delort, qui s'est bien rattrapé : troisième réalisation de la saison, après cinquante minutes à se faire arroser. Egalisation du sétois, de la tête encore une fois, sur un quatrième service de Gaëtan Laborde.
Montpellier a cependant de nouveau craqué, à l'heure de jeu : Bruno Ecuele Manga, démarqué, s'est élevé plus haut que tout le monde sur un corner tiré par le kosovare Celina, et a envoyé la balle au fond du but de Jonas Omlin.
En fin de partie, alors que le sort semblait scellé, Andy Delort a obtenu un penalty, l'arbitre estimant qu'il avait été ceinturé par Jonathan Panzo, dans la surface de réparation. Le public a eu beau siffler et les joueurs contester, Téji Savanier est resté concentré : sa deuxième transformation depuis le début de l'exercice en cours. Pas de panenka... en force, cette fois !