Football

VIDÉO - Revivez le match nul (1-1) entre l'ASSE et Monaco et les 25 ans des Magic Fans

Par Olivier Roché, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 29 octobre 2016 à 16:36

Les Magic Fans ont fêté dignement leurs 25 ans
Les Magic Fans ont fêté dignement leurs 25 ans © Radio France - Olivier Roché

Très belle soirée à Geoffroy-Guichard pour cette 11e journée de Ligue 1. Les Magic Fans à la hauteur de leur 25 ans. Ambiance des grands. 1-1 pour un match de belle facture. Les Verts marquent de nouveau en première période grâce à Perrin et Ruffier sauve encore son équipe.

Les Verts ont obtenu le nul face à Monaco, prétendant au titre en Ligue 1, le tout dans une ambiance exceptionnelle.

Le spectacle a démarré dans les tribunes

Officiellement; la fête a commencé à 19h35. Avec le Kapo des Magic Fans qui lance l'ambiance et la célébration des 25 ans du plus ancien groupe de supporters ultras de l'ASSE. Et dans les dernières minutes de l'avant match, le Kop Nord déplie une succession de tifos, aussi beaux les uns que les autres, retraçant 25 ans d'histoire des Magic Fans.

Les tifos d'avant match dans le Kop Nord - Radio France
Les tifos d'avant match dans le Kop Nord © Radio France - France Bleu Saint Étienne Loire

Mais le Kop Nord laisse un peu trop longtemps le dernier tifo au début du match car il ne verra pas l'ouverture du score de Glik à la 5e minute sur un coup de pied arrêté, une phase de jeu très appréciée des monégasques.

De ce but, on attend une réaction des Verts. Et elle va arriver et provoquer le premier but en première période à domicile depuis plus d'un an. Et comme un signe, elle vient du Capitaine Perrin à la 18e minute. Sur un corner botté par Veretout, Loic Perrin met sa tête pour tromper Subasij, 1-1. Le Chaudron exulte.

Le score en restera là à la pause et à la fin du match. Une première période d'une grande intensité mais une seconde un peu plus empruntée. Il faudra des arrêts décisifs de Stephane Ruffier, et une charnière centrale (Perrin-Lacroix) la plupart du temps solide pour maintenir ce score nul. Devant, les Verts auront que très peu l'occasion de tirer et de se procurer de réelles occasions.

En revanche, en tribune, et surtout dans le Kop Nord on en reste pas là. La reprise du match est éblouissante!

Tout au long du match les supporters auront embrasé ce Chaudron, une enceinte pas comme les autres avec des supporters pas comme les autres. Les deux Kop chantaient plus que d'ordinaire. Et quand la fin du match est arrivée, ce fut l'apothéose en Kop Nord.

Le Kop Nord s'embrasent en fin de match - Radio France
Le Kop Nord s'embrasent en fin de match © Radio France - Olivier Roché

Enfin, il aura fallu plus d'une demi heure après la fin de la rencontre avant que le Kop Nord ne soit totalement vide. L'après match fut rythmée de "chenilles" et de "shalala ô Saint Étienne".

Pour résumer, il y a des 1-1, des matchs nuls qui ont une bien meilleure saveur que les autres. Ce match de 11e journée de Ligue 1 en fait partie grâce aux joueurs et aux supporters. On en redemande!

Toutes les photos et vidéos de la soirée sont à retrouver dans le live ci-dessous. Et les Verts reviennent jeudi soir face à Qabala en Azebaïdjan pour la 4e journée de Ligue Europa. Soirée dès 18h sur France Bleu Saint Étienne Loire.

Saint Étienne - Monaco, le résumé

Les meilleurs moments de ASSE - ASM

Saint Étienne - Monaco, le direct

Partager sur :