- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Sports
- Football
- Ligue 1 : la série noire continue pour le Clermont Foot battu sur le fil à Reims
Ligue 1 : la série noire continue pour le Clermont Foot battu sur le fil à Reims
Le Clermont Foot a encaissé sa 5e défaite consécutive ce dimanche sur le pelouse de Reims. Les Auvergnats ont été battus 1 à 0, en craquant une nouvelle fois en fin de match. Inquiétant!

Les rencontres se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour le Clermont Foot. Comme à Saint-Etienne, comme face à Nice, ils ont encore encaissé un but qui coûte cher en toute fin de match. Certes, la frappe de Konan (91e) était magnifique, en pleine lucarne. Mais les clermontois ont perdu un match qu'ils avaient les moyens de gagner, une fois de plus.
L'affaire aurait pu être pliée rapidement avec l'occasion magnifique de Jodel Dossou, seul à 15 mètres du but mais qui ne cadre pas (5e). Six minutes plus tard, c'est Jim Allevinah qui se créait une belle occasion mais sa frappe enroulée passait du mauvais côté du poteau. Un bon début de match et puis plus rien offensivement; Rajkovic, le gardien rémois, n'a eu aucun arrêt à effectuer de la partie.
Une équipe clermontoise sans grand danger
Encore une fois, les clermontois ont dominé, surtout en première mi-temps. Encore une fois, les statistiques sont en leur faveur: 59% de possession et 617 passes réalisées, 200 de plus que le Stade de Reims. Mais cette domination a été stérile, le Clermont Foot a manqué de percussion, de prise de risque et de changement de rythme pour pouvoir déstabiliser la défense adverse.
Sans pour autant être en danger, à l'exception d'une demi-volée d'Abdelhamid superbement repoussée par Djoco sur la barre (40e). Mais quand on ne peut pas marquer, il y a toujours le risque d'un coup du sort ou d'un exploit adverse, c'est encore ce qui est arrivé ce dimanche. Le Clermont Foot n'arrive pas à verrouiller un match et à prendre des points.
La lutte pour le maintien
Cela fait un mois et demi que le compteur reste bloqué à 13 points. Après avoir relancé Saint-Etienne, c'est cette fois Reims qui profite des largesses clermontoises. Des points qui pourraient coûter cher en fin de saison. Et pourtant cette équipe rémoise n'avait rien d'extraordinaire, elle a justifié sa place en bas de classement. Mais elle a eu ce réflexe de survie qui a fait la différence.
Il va maintenant falloir que les clermontois se mettent dans la peau d'une équipe qui lutte pour le maintien, qu'elle soit plus méchante et plus tueuse, au bon sens du terme. Le bas du classement est sans pitié et il faut être capable de se faire violence dans cette lutte acharnée. Le Clermont Foot avait perdu l'habitude de jouer le maintien en Ligue 2, il va falloir retrouver cette hargne d'une équipe qui joue sa peau à chaque rencontre. A commencer mercredi soir face à Lens au stade Montpied.
Revivez le match action par action
Les résultats de la 15e journée de Ligue 1
Le classement de Ligue 1
Puy-de-Dôme : l'info en continu
Puy-de-Dôme : les plus consultés
Ligue 1 : le Clermont Foot accroche un point au Paris Saint-Germain
France Bleu Pays d'AuvergneUne femme gravement blessée après avoir été percutée puis entraînée par le tramway, à Clermont-Ferrand
France Bleu Pays d'AuvergneRecherche de lithium à Vic-le-Comte, Parent et Coudes : population et élus s'inquiètent
France Bleu Pays d'Auvergne