Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN DIRECT - Ligue 1 : suivez le match du FC Nantes face à Angers SCO

-
Par , France Bleu Loire Océan

Défaits pour la première fois de leur histoire à domicile face à Angers SCO, il y a deux mois, les Canaris ont une revanche à prendre, ce samedi soir au stade Raymond Kopa. Un déplacement qui tombe à pic pour ce FC Nantes plus à l'aise loin de ses bases qu'à la Beaujoire, ces dernières semaines.

Les coéquipiers du milieu de terrain nantais Imran Louza (image) partent en quête de leur 27ème victoire dans le derby des Pays de la Loire, ce samedi soir au stade Raymond Kopa d'Angers.
Les coéquipiers du milieu de terrain nantais Imran Louza (image) partent en quête de leur 27ème victoire dans le derby des Pays de la Loire, ce samedi soir au stade Raymond Kopa d'Angers. © Maxppp - Jérôme Fouquet

Pour ce 41ème derby des Pays de la Loire, l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff peut compter sur un groupe quasiment au complet. Seuls Fabio (indisponible jusqu'à la fin de la saison) et Marcus Coco (en phase de reprise) restent à l'infirmerie. Et ce ne sera pas de trop pour faire tomber l'équipe entraînée par Stéphane Moulin et qui reste sur deux succès d'affilée face aux Canaris, une première dans son histoire. 

Plus à l'aise à l'extérieur qu'à la Beaujoire, ce Nantes là est paradoxal

"Ce ne sera pas un match facile, prévient le coach des Jaunes et Verts. En plus, on n'a pas réussi à accumuler de la confiance dimanche [face au LOSC, ndlr]. Maintenant, ce qu'il nous faut, c'est être stable et constant. Il ne faut pas lâcher. La confiance, c'est fragile tout comme l'ambiance au sein du groupe." Pour s'épargner une fin de saison sans enjeu, le FC Nantes est quasiment dans l'obligation de s'imposer, ce samedi soir au stade Raymond Kopa. Et ça tombe bien, ces Canaris là sont beaucoup plus à l'aise loin de la Beaujoire, ces derniers temps et n'ont enregistré qu'une seule défaite depuis le début de l'année. 

Le parcage visiteurs sera archi-plein, ce samedi soir au stade Raymond Kopa d'Angers. Quelque 600 supporters du FC Nantes sont attendus pour ce derby des Pays de la Loire. 

En face, les Angevins veulent poursuivre leur redressement et enchaîner une troisième victoire consécutive, ce qui ne leur est plus arrivé depuis plus d'un an. "C'est une équipe athlétique, puissante et physique, avertit l'arrière gauche de la maison Jaune Charles Traoré. Angers a des qualités, mais nous en avons aussi et nous allons essayer de faire quelque chose là-bas." Pour y parvenir, les coéquipiers de Nicolas Pallois pourront compter sur la bonne forme de leur attaquant, Moses Simon, décisif lors de 7 de ses 13 derniers matchs de Ligue 1. Mais il faudra bien plus aux Nantais s'ils veulent prendre leur revanche sur le SCO et ne pas revivre la même désillusion que face à Lille, la semaine dernière

Angers SCO - FC Nantes : une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Loire Océan, dès 19 heures, avec Florian Cazzola, Christophe Artous, l'ancien arbitre de Ligue 1 Sébastien Denis et le président du club de supporters Activ Nantes Supports Thierry Tissot. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu