FC Nantes : les Canaris accusent le coup et ne sont plus invincibles à domicile
Pour la première fois de la saison, le FC Nantes enchaîne deux revers de rang. Bousculés au milieu de terrain, les Canaris sont tombés sur une équipe monégasque qui était largement à leur portée et pourraient quitter leur deuxième place à l'issue de cette 11è journée de Ligue 1.

La défense du FC Nantes a cédé pour la première fois de la saison, à domicile. L'inarrêtable Wissam Ben Yeder a inscrit le seul but de la rencontre, ce vendredi soir, à la Beaujoire (0-1). En face, les Canaris ont manqué d'efficacité tout au long de la rencontre malgré plusieurs situations chaudes. Résultat, un deuxième revers de rang pour les joueurs de Christian Gourcuff après un début de saison canon.
Les Canaris ont raté le test
Devant plus de 30.000 personnes (2è meilleure affluence de la saison) et dans une ambiance encore grandiose, les Canaris se devaient de réagir après leur non-match, le weekend passé, face à Metz. Privé de cinq joueurs au coup d'envoi (Traoré, Louza, Coco, Khrin et Benavente), le FC Nantes a attaqué la rencontre avec beaucoup d'envie, à l'image de ce lob manqué de Kalifa Coulibaly en début de rencontre. Sur les côtés, les deux flèches Moses Simon et Kader Bamba n'ont pas compté leurs efforts, multipliant les allers-retours.
En pleine confiance, les Monégasques se sont surtout attelés à bien négocier leurs contre-attaques. Et ils l'ont parfaitement fait. Sur une de leurs seules vraies opportunités, l'ancien Sévillan Wissam Ben Yedder a puni les locaux (0-1 à la 21è). Sur l'action, les Canaris ont en plus perdu Fabio, dont la "saison est terminée", regrette Christian Gourcuff. Malgré ce coup sur la tête, les coéquipiers de Ludovic Blas ont insisté : "c'est la première mi-temps où on s'est créé le plus d'occasions", explique d'ailleurs le milieu de terrain. En vain, à l'image de cette tête de l'international Malien sortie par Benjamin Lecomte en fin de première période.
Revenus des vestiaires avec l'envie de rattraper leur retard, les Nantais se sont créés plusieurs opportunités, sans pour autant les convertir. Pas aidés par la paire Abeid-Touré passée à côté de son match, les Nantais se sont finalement inclinés. Une première cette saison à domicile après quatre succès d'affilée. Place maintenant à la Coupe de la Ligue, ce mercredi, face au Paris FC. "C'est bien d’enchaîner rapidement, comme ça on a pas le temps de cogiter", confie le capitaine, Abdoulaye Touré.