Ligue 2 - Lens s'impose contre Troyes, Valenciennes neutralisé par Guingamp
Belle opération ce mardi pour Lens en Ligue 2. Le Racing s'est imposé (1-0) face à Troyes lors de la 23e journée. De son côté, Valenciennes a fait match nul (0-0) contre Guingamp. Le VAFC a joué en infériorité numérique une bonne partie de la seconde période après l'expulsion de son gardien.
Encore une belle soirée de Ligue 2 sur France Bleu Nord. Les footballeurs lensois se sont imposés à Bollaert (1-0) face à Troyes lors de cette 23e journée de championnat. Le premier succès de l'années 2020 extrêmement précieux acquis grâce à Corentin Jean en seconde période. De son côté, Valenciennes a fait match nul (0-0) au stade du Hainaut contre Guingamp. Au niveau comptable, Lens reste deuxième à cinq points du leader Lorient, Valenciennes est 7e de Ligue 2.
Corentin Jean, héro de Bollaert
Déjà décisif face à Clermont, c'est une nouvelle fois Corentin Jean qui a fait exulté Bollaert contre Troyes cette fois-ci. La recrue hivernal a marqué ce mardi son deuxième but de la saison sur un superbe service de Gaëtan Robail. Ce première succès de l'année 2020 fait du bien au Sang et Or. L'Estac a joué en infériorité numérique pendant près de 50 minutes.
Valenciennes fait du surplace
Valenciennes a eu chaud. Réduit à dix contre onze après l'expulsion de leur gardien Jérôme Prior à la 62e pour une faute à l'extérieur de la surface de réparation. Derrière le VAFC n'a pas réussi à inquiété les bretons de Guingamp. Les hommes d'Olivier Guégan sont à trois points de la place de barragiste.