- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux tenus en échec à Lorient (1-1)
Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux tenus en échec à Lorient (1-1)
Bordeaux ramène un petit point de Lorient ce dimanche. Alberth Elis avait donné l'avantage aux Girondins sur la pelouse du Moustoir mais Laporte a égalisé à un quart d'heure de la fin. Cinquième match d'affilée sans victoire pour des Girondins toujours 17èmes du classement.

Au cours d'une rencontre fermée, les Girondins de Bordeaux finissent par rentrer avec un seul point (1-1) de Bretagne ce dimanche. Alberth Elis a inscrit son premier but (46') sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de sa première titularisation. Bordeaux stagne à la 17è place de Ligue 1 et flirte toujours autant avec la zone de relégation au soir de la 11è journée. Après avoir espéré tenir sa deuxième victoire de la saison, Bordeaux perd même Junior Onana, expulsé suite à un tacle trop appuyé sur Abergel (86ème).
Même s'il a assuré ne pas vouloir commenter les décisions arbitrales, Vladimir Petkovic a tout même contesté le choix de M.Léonard. "Pour moi, il n'y avait pas rouge direct. Peut-être que l'arbitre a plus sifflé dans un sens que dans l'autre cet après-midi."
Et à la fin, Bordeaux ne gagne pas
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Girondins de Bordeaux. Après avoir ouvert le score face à Nantes la semaine dernière, les Bordelais ont récidivé au Moustoir. Comme les Canaris, les Merlus se sont réveillés et ont arraché le point du nul. "C'est classique dans le football, soulignait Petkovic après le match. L'équipe adverse fait des efforts supplémentaires, met de l'énergie en plus et revient."
C'est classique dans le football. L'équipe adverse fait des efforts supplémentaires et revient - Vladimir Petkovic
Le technicien croate essaie de se convaincre que son équipe n'a pas été véritablement mise en difficulté : "Jusqu'au dernier moment, nous n'avons pas pas souffert et nous avons eu des occasions pour marquer un autre but." Néanmoins, les assauts lorientais sont presque arrivés dans la foulée du but girondin avec Diarra (51') et Abergel (69').
Les Bordelais ont grillé deux cartouches (Nantes et Lorient) parmi les adversaires à leur portée qui se présentaient à eux en ce mois d'octobre. Une victoire à domicile face au Stade de Reims semble quasi impérative avant de recevoir le Paris-Saint-Germain le 6 novembre prochain au Matmut Atlantique.