- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Sports
- Football
- Ligue 1 : Montpellier enchaîne un quatrième succès à Lorient, grâce à Petar Skuletic
Ligue 1 : Montpellier enchaîne un quatrième succès à Lorient, grâce à Petar Skuletic
Le MHSC est venu à bout de Lorient (0-1), ce dimanche, à l'occasion de la douzième journée de Ligue 1 ! Quatrième victoire consécutive des héraultais, qui montent sur le podium, grâce à une réalisation de Petar Skuletic.

Deux ans qu'il n'avait plus marqué pour Montpellier (1er décembre 2018, à Monaco) ! Petar Skuletic s'est offert un second but sous les couleurs du Montpellier Hérault, juste après son entrée en jeu (79'). Une réalisation du serbe, sur un quatrième service de Andy Delort cette saison, qui permet au MHSC de battre Lorient et d'enchaîner un quatrième succès (Saint-Etienne, Bordeaux, Strasbourg).
Au passage, un immense Jonas Omlin s'offre un premier clean-sheet. Au classement, Montpellier est troisième, à égalité avec Monaco, avant la réception du PSG, samedi prochain, à La Mosson.
Le film du match
Une bonne entame de match, la main mise sur la partie (60% de possession), mais une domination stérile de la part des hommes de Michel Der Zakarian. Face à des lorientais souvent retranchés dans leur moitié de terrain, les pailladins ses sont procurés les meilleures occasions.
Téji Savanier a manqué un penalty, obtenu après une déviation de Daniel Congré sur la main de Laporte. Penalty tiré au dessus par le meneur de jeu (45+2), pourtant spécialiste. Ses partenaires ont aussi trouvé la barre transversale, sur une tête de Gaëtan Laborde (19') et un service de Téji Savanier. Avant ça, une frappe du gauche de Florent Mollet, déviée en corner et passée tout près du poteau gauche de Paul Nardi (9').
Stephy Mavididi, un peu moins en vue sur les deux derniers matchs après ses deux buts marqués à Bordeaux et Monaco, s'est une nouvelle fois montré discret. L'anglais a été remplacé par Il Lok Yun à un peu plus de de vingt minutes de la fin.
Il a fallu attendre les 15 dernières minutes de jeu, avec les changements opérés par Michel Der Zakarian, pour faire la différence. A l'origine du but, en effet : le sud-africain Keagan Dolly, tout juste entré en jeu, pour un décalage vers Andy Delort. A la conclusion, un autre remplaçant : Petar Skuletic. Le MHSC a tremblé, en fin de match, mais Jonas Omlin s'est montré impérial.
Match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Hérault, avec Jules Housseau.