Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : Montpellier sort le grand jeu et s'impose face à Lyon

-
Par , France Bleu Hérault

Le MHSC enchaîne et crée la sensation en s'imposant (1-2) à Lyon à l'occasion de la 25eme journée. Quatrième match de suite sans défaite, toutes compétitions confondues, pour des héraultais totalement relancés.

Montpellier a livré un match fantastique face à l'OL
Montpellier a livré un match fantastique face à l'OL © AFP - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Le MHSC a livré une copie de très haut niveau, face à l'OL, ce samedi, à l'occasion de la 25eme journée de Ligue 1. Un match abouti, au cours duquel les pailladins ont offert des frissons et donné satisfaction. Ce sont les hommes de Michel Der Zakarian qui ont d'ailleurs ouvert le score, en première période (20') : un cinquième but personnel de Téji Savanier, d'un coup de tête puissant, sur un centre de l'extérieur du pied droit somptueux, par le spécialiste Andy Delort. 

Avant ça, et alors  que ses partenaires ont largement dominé leur premier acte, Jonas Omlin a empêché les lyonnais de planter, en s'imposant fermement lors d'un duel avec Lucas Paqueta. Les montpelliérains semblaient alors bien parti pour rentrer au vestiaire avec un but d'avance, mais ce même Lucas Paqueta a fait preuve de malice en reprenant un ballon que n'a pu capté le portier suisse, après une tête suite à un centre de Karl Toko Ekambi (45+2'). 

Tout était donc à refaire pour des pailladins qui ont remis le bleu de chauffe, en deuxième, et sont parvenus à inscrire un second but, cette fois signé Elye Wahi (65'), qui avait remplacé Andy Delort, de nouveau blessé à la cuisse, à la pause. Le jeune homme a ainsi signé sa troisième réalisation en sept apparitions, reprenant un ballon mal repoussé par Anthony Lopes sur un coup franc de Téji Savanier. 

Les footballeurs de Montpellier sont alors restés devant, affichant une très grande qualité technique, de la rapidité dans les transitions, utilisant les ailes et les couloirs à merveille et faisant preuve d'une solidité rare, avec une ligne de quatre extrêmement vigilante et presque impériale. Les entrants ont su se mettre au niveau des sortants et des copains et ont largement permis de résister dans les vingt dernières minutes, alors que l'OL jetait toutes ses forces dans la bataille. 

Le MHSC sort un match référence et se relance totalement, il grimpe d'ailleurs provisoirement à la huitième place, avec 35 points au compteur et reste la seule équipe à avoir battu Lyon à l'aller comme au retour, chaque fois sur le même score. 

REACTIONS

L'entraineur Michel Der Zakarian très satisfait par le visage affiché. 

Michel Der Zakarian : "On était venu pour faire un résultat"

Elye Wahi impressionne son entraineur Michel Der Zakarian. 

Michel Der Zakarian : "Elye Wahi est pétillant"

Compos, statistiques, principales actions 

Classement

Les autres matchs 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess