Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Montpellier se réveille trop tard et s'incline à Monaco

- Mis à jour le
Par

Monaco n'a fait qu'une bouchée de Montpellier, ce dimanche, sur la pelouse de Louis II. Les Héraultais se sont inclinés (3-1), lors de la onzième journée, une semaine après un succès face à Lens.

Montpellier mené de 2-0 à la pause face à Monaco Montpellier mené de 2-0 à la pause face à Monaco
Montpellier mené de 2-0 à la pause face à Monaco © AFP - Valery Hache

Montpellier espérait un premier succès à l'extérieur, ambition rapidement douchée par l'AS Monaco, ce dimanche, à l'occasion de la onzième journée du championnat de France de Ligue 1. Les pailladins sont passés totalement à côté de leur première période et n'ont commencé à jouer qu'à quinze minutes du coup de sifflet final. 

Publicité
Logo France Bleu

Privés de Jordan Ferri (suspendu), les héraultais ont rapidement été menés de deux buts (2-0) par l'ASM, après un quart d'heure (Volland, Ben Yedder). Beaucoup de déchets et d'espace laissés, trop peu d'agressivité et de mobilité, lors du premier acte. 

La mauvaise copie livrée au cours des quarante-cinq premières minutes, à l'image de celle des malheureux Nicolas Cozza et Léo Leroy sortis à la pause, est ainsi apparue à l'opposée de celle offerte une semaine plus tôt, contre le RC Lens. 

La Paillade, alors que Monaco avait enfoncé le clou en seconde période par Gelson Martins (3-0) au moment où Junior Sambia se faisait soigné et qu'il n'était pas encore remplacé par Arnaud Souquet, s'est réveillée bien trop tard. 

Repositionné un cran plus bas, Téji Savanier a sonné la révolte et distillé des longs ballons, alors le sang neuf injecté par le coach avec l'entrée de nombreux jeunes (Makouana, Gioacchini, Wahi) a permis à Montpellier de respirer. Le capitaine a réduit l'écart sur un penalty (3-1) obtenu par Nicholas Gioacchini, mais ça n'a pas suffi. 

A l'arrivée, une défaite qui rappelle à tous que la vie sans Ferri est aussi compliquée, pour l'heure, que la vie sans Téji. Qui rappelle aux autres qu'ils doivent hisser leur niveau de jeu, pour apparaître comme de solides alternatives, mais également pour décharger leurs leaders, par moment.

En attendant, deux points pris sur quinze hors de la Mosson par le MHSC, c'est peu. Ce bilan place Montpellier à la 19ème place du classement des équipes à l'extérieur. 

Au registre des points noirs, s'ajoutent la blessure de Junior Sambia au genou ainsi que la suspension de Savanier pour le prochain déplacement sur la Côte d'Azur, dans quinze jour pour affronter l'OGC Nice. 

REACTIONS

loading

Le live

loading

Les autres matchs

loading

Le classement

loading
Publicité
Logo France Bleu