Lille : Montpellier décevant et pas rassurant face à Nantes
Montpellier voulait se rassurer face à Nantes, après trois défaites sur les quatre derniers matchs. Il n'y est pas parvenu (1-1), lors de la 19ème journée de Ligue 1, à la Mosson.
Montpellier n'avait jamais enchaîné cinq matchs sans succès en championnat, cette saison (la dernière fois, c'était en janvier 2019), c'est désormais chose faite. Le MHSC a concédé le nul (1-1) face à Nantes, ce samedi. Résultat : deux points pris sur les quinze derniers mis en jeu.
Le film du match
Il fallait stopper l'hémorragie, à domicile et globalement, et se montrer solide défensivement. Michel Der Zakarian avait donc fait le choix de revenir à cinq derrière et de mettre dans les couloirs des latéraux un peu moins offensifs : Arnaud Souquet et Ambroise Oyongo, à la place de Mihailo Ristic et Junior Sambia. Le MHSC était d'ailleurs bien parti, avec une ouverture du score précoce (7'), signée du défenseur camerounais.
Seulement, sans produite le football spectaculaire des journées précédentes, dans un match pauvre en occasion, au cours duquel Andy Delort et Gaëtan Laborde ont été sevrés de bons ballons et n'ont quasiment jamais été en situation de marquer, le MHSC s'est fait surprendre et reprendre, en début de deuxième : une superbe frappe enroulée de Imran Louza (50').
Ensuite, bousculé au milieu de terrain, notamment après la sortie sur blessure de Florent Mollet, le MHSC n'a pas été capable de faire trembler son adversaire, si ce n'est sur un joli coup franc d'Andy Delort pour la tête de Vitorino Hilton. Les changements, dans l'entre-jeu et sur les côtés, n'ont pas eu l'effet souhaité.
A l'arrivée, Montpellier conclut la phase aller avec 28 points, à la huitième place. A cinq unités du cinquième, sachant que Marseille (6) compte deux matchs en moins.
Réactions
Nantes a éteint Montpellier et notamment les attaquants - Bertrand Queneutte
La déception du capitaine Vitorino Hilton
Période compliquée et qui fait douter - Bertrand Queneutte