Ligue 1 : Montpellier implose à la Mosson face au Stade de Reims
Le MHSC a coulé sur sa pelouse face au Stade de Reims, lors de la huitième journée de Ligue 1 (4-0).

Montpellier a sombré sur sa pelouse, ce dimanche, à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1, face au Stade de Reims. Alors qu'ils souhaitaient rendre hommage à Bruno Martini et se relancer après trois matchs sans victoire, les héraultais sont passés totalement au travers. Au lieu d'un hommage, un carnage.
Trois buts du bourreau Boulaye Dia, un autre du virevoltant Nathnaël Mbuku. La formation coachée par Pascal Baills, avec un Michel Der Zakarian convalescent en tribune, s'est tirée des balles dans le pied : deux cartons rouges contre Vitorino Hilton (7') et Damien Le Tallec (42), en première période. Réduits à neuf contre onze champenois, le MHSC n'a rien pu faire d'autre que subir et attendre, en tentant de limiter des dégâts déjà considérables.
Montpellier enchaîne un quatrième match sans succès et une deuxième défaite consécutive à la Mosson, après celle face au Nîmes Olympique. Les héraultais pointent provisoirement à la onzième place.
Montpellier broie du noir
La période n'est pas fast, c'est le moins qu'on puisse dire : entre cette nouvelle désillusion, la pandémie de coronavirus, les joueurs touchés par la Covid-19, le derby en forme de fiasco, les matchs à huis-clos, et surtout le décès de Bruno Martini, Montpellier subit un violent orage.
Les pailladins n'avaient plus perdu sur un score aussi large à domicile depuis mars 2015, et un revers contre Lyon (1-5). Ils n'avaient pas non plus enchaîné deux défaites à la Mosson, où ils semblaient pourtant intraitables ces derniers mois, en championnat, depuis avril 2018 (Bordeaux, puis Saint-Etienne).
Autre soucis : les pailladins n'ont jamais terminé une rencontre, cette saison, sans encaisser le moindre but. Une première depuis janvier 2019, époque à laquelle le portier se nommait Benjamin Lecomte. Lors de l'exercice précédent, l'équipe de Michel Der Zakarian avaient terminé avec huit clean-sheet, sur les 28 journées disputées.
Les rouges s'accumulent
Cinq cartons rouges en huit journées, dont deux contre le capitaine Vitorino Hilton, pourtant pas coutumier du fait les saisons précédentes, ça fait beaucoup ! Il est évidemment plus compliqué dans ces circonstances de l'emporter. Le MHSC sera donc privé de Téji Savanier et du brésilien pour lé déplacement à Sainté, le weekend prochain, mais également de Damien Le Tallec, dont la sanction que lui infligera la commission de discipline pourrait être lourde, suite à son geste volontaire contre Kaj Sierhuis (coup de pied entre les jambes).
Sans compter les éventuels blessés. On peut notamment craindre l'absence de Jonas Omlin, sorti à la mi-temps car touché aux ischios, ou encore celle de Mihailo Ristic, blessé à la cuisse depuis son retour de sélection.