Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Montpellier coule à Paris, scénario catastrophe pour les héraultais

-
Par , France Bleu Hérault

Montpellier a sombré sur la pelouse du PSG (4-0), lors de la 21ème journée de Ligue 1. Les pailladins ont joué plus d'une heure en infériorité numérique, après le carton rouge contre leur gardien.

Kylian Mbappe a fait parler la poudre à deux reprises
Kylian Mbappe a fait parler la poudre à deux reprises © AFP - Franck Fife

Une lourde défaite, la neuvième de la saison ! Montpellier perd à Paris (4-0), avec un doublé de Mbappé et des réalisations de Neymar et Icardi. Les pailladins ont rapidement été réduits à dix, comme la saison passée, avec le rouge contre le gardien Jonas Omlin (19'). 

Ensuite, les héraultais ont perdu Florent Mollet (32') sur blessure, et c'est alors qu'il n'avait pas encore été remplacé que l'international français a ouvert le score.  Les entrées de Joris Chotard et de Dimitiri Bertaud sont à souligner, mais elles n'ont malheureusement pas empêché Montpellier d'enchaîner un septième match consécutif sans victoire, une cinquième défaite sur les sept dernières rencontres. 

Résumé : Bertrand Queneutte

Trois buts en trois minutes

Paris a maitrisé son sujet de A à Z. Les parisiens ont confisqué le ballon (72,5% de possession, multiplié les passes dans les tente derniers mètres (quatre fois plus de passes réussies que les montpelliérains) et ont multiplié les tentatives (26 tirs contre 5).

Jonas Omlin a fauché Kylian Mbappé devant sa surface après 20 minutes de jeu
Jonas Omlin a fauché Kylian Mbappé devant sa surface après 20 minutes de jeu © AFP - Franck Fife

Ils auraient pu mener déjà largement à la pause, en étant plus justes dans la finition. Une justesse qui s'est améliorée en seconde période, notamment durant trois minutes infernales, entre la 60' et la 63' : cent-quatre-vingt secondes au cours desquelles le MHSC a explosé, en encaissant trois buts. 

Michel Der Zakarian

Six cartons rouges 

Jonas Omlin est le cinquième joueur pailladin à recevoir un carton rouge, cette saison. Avant lui, Vitorino Hilton en avait pris deux, alors que Téji Savanier, Florent Mollet et Damien Le Tallec en avaient reçu un chacun. Le portier suisse est ainsi le premier gardien de Ligue 1 à être expulsé depuis... son partenaire Dimitri Bertaud, il y a près d'un an (Opta), sur la même pelouse. Sa sortie hasardeuse et spectaculaire dans les pieds de Kylian Mbappé a d'abord entraîné la clémence de l'arbitre (jaune), avant que Mr Delajod n'aille revoir les images et sorte finalement le rouge.  

Une défense qui n'en a que le nom

Avec 39 buts encaissés en vingt-et-un match, Montpellier possède l'avant dernière défense de Ligue 1 : près de deux buts encaissés en moyenne par journée de championnat. Le MHSC possède la pire à domicile, et a concédé sa plus lourde défaite à l'extérieur, cette saison. Les hommes de Michel Der Zakarian s'étaient inclinés sur le même score à domicile, face au Stade de Reims. 

Direct radio

Les meilleures actions

Le classement

Les autres matchs

Choix de la station

À venir dansDanssecondess