Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : Montpellier se relance et réussit le coup parfait à Saint-Etienne

Par

Avec une équipe très remaniée et dans un nouveau système, le MHSC s'est imposé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, face à des Verts très peu dangereux, à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1 (0-1).

Stephy Mavididi était titulaire pour la première fois en Ligue 1 avec Montpellier Stephy Mavididi était titulaire pour la première fois en Ligue 1 avec Montpellier
Stephy Mavididi était titulaire pour la première fois en Ligue 1 avec Montpellier © AFP - PHILIPPE DESMAZES

Montpellier a retrouvé ses couleurs et ses valeurs ! Après quatre matchs sans succès en Ligue 1, les pailladins sont allés battre Saint-Etienne ce dimanche à Geoffroy Guichard (0-1), à l'occasion de la neuvième journée. Libérés par l'ouverture du score précoce et le deuxième but de la saison pour la recrue anglaise, Stephy Mavididi (15'), une superbe frappe enroulée du droit depuis la demi-lune de la surface adverse, les hommes de Michel Der Zakarian ont maîtrisé leur sujet de la tête au pied, et stoppent l'hémorragie, en réagissant face à un adversaire mal en point. Les pailladins n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis neuf mois et demi, ils reviennent dans la première moitié du classement. 

Publicité
Logo France Bleu

Montpellier plus offensif que jamais ! 

Exit la traditionnelle défense à cinq. En l'absence du capitaine, Vitorino Hilton (suspendu) et de cinq autres titulaires habituels, Michel Der Zakarian a opté pour un schéma bien plus offensif (4-3-3) : un défenseur de moins, un attaquant de plus. Un choix payant, puisque la délivrance est venue du buteur anglais, titularisé pour la première fois depuis son arrivée à Montpellier, lui qui avait déjà marqué à Monaco il y a quinze jours. 

Au delà de sa performance individuelle, le MHSC n'a pas souffert malgré une défense remaniée. Solide, la ligne arrière a même enfin terminé un match, pour la première fois depuis la reprise, sans encaisser le moindre but. Par ailleurs, les milieux de terrain, à l'image d'un Jordan Ferri omniprésent, ont su distillé de bons ballons et orienter le jeu correctement. Associé à un bon Florent Mollet, le sud-africain Keagan Dolly a lui aussi marqué des points. 

LES REACTIONS

Les compos, les meilleures actions, les statistiques 

loading

Les autres matchs

loading

Le classement en direct 

loading
Publicité
Logo France Bleu