Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% Verts

Ligue 1 - 2e journée : l'ASSE démarre son championnat de la meilleure des manières face à Lorient (2-0)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Auteurs d'un match très intéressant, les Verts ont été convaincants dimanche malgré les nombreux jeunes présents au coup d'envoi. C'est un doublé de Romain Hamouma qui amène la victoire à l'ASSE dans cette 2e journée de Ligue 1 mais premier match pour les hommes de Claude Puel.

Romain Hamouma, auteur d'un doublé victorieux pour cette 2e journée de Ligue 1
Romain Hamouma, auteur d'un doublé victorieux pour cette 2e journée de Ligue 1 © Maxppp - Maxppp

Le résumé de ASSE - Lorient

Prestation très satisfaisante collectivement et individuellement

Évidemment, ça reste un premier match. Il est compliqué de tirer des enseignements définitifs sur ce que sera cette saison pour l'ASSE. Mais on peut noter de bonnes choses. 

L'envie est une des premières qualités de cette rencontre de la part des Verts. En effet, on a eu des joueurs très actifs à l'image d'Hamouma, à la pointe de l'attaque, ou encore de Neyou,  véritable plaque tournante, de Nordin très complémentaire avec Hamouma, entre autres. 

La percussion, la rapidité et le réalisme ont pu permettre aux Verts de l'emporter. Un Romain Hamouma des grands soirs a été une des clefs de cette victoire puisqu'il a inscrit un doublé, toujours servi par Nordin. Si Hamouma est dans cette forme là toute cette saison, il peut-être un vrai leader technique pour son équipe et il pourrait être un atout capital pour Claude Puel. Notons aussi qu'Aouchiche a été lui très actif et il est très prometteur pour la suite. 

C'est une équipe stéphanoise qui n'a pas compté ses efforts. La preuve : les crampes de Maçon et Nordin dans les dernières minutes. Heureusement, les cinq changements sont là pour soulager les organismes. On a pu voir ainsi le retour de Kevin Monnet-Paquet, véritable événement après sa double blessure aux ligaments croisés. 

C'est enfin une équipe cohérente qu'on a vu ce dimanche après-midi lors de la 2e journée de Ligue 1. Solide et sérieuse sur l'ensemble des secteurs du terrain. 

Des absences remarquées

S'il y a quelques enseignements c'est peut-être sur les absents du soir. Outre Diony et Abi blessés, Boudebouz et Khazri n'étaient pas sur la feuille de match. Évidemment, il est compliqué d'en connaître la raison exacte. Mais ils n'ont pas été du groupe parti en stage à Dinard. Alors absences dues à des raisons de santé ou à un véritable choix de Puel qui montre qu'ils ne comptent pas sur eux? Les journées à venir nous le diront. Le contre exemple s'appelle M'Vila qu'on dit sur une liste d'indésirables mais qui était sur la feuille de match et qui est entré en cours de deuxième période. 

Les présents se sont aussi fait remarquer. Beaucoup de jeunes au coup d'envoi : Fofana, Nordin, Aouchiche, Neyou, Camara, Maçon. Rivera est entré et a délivré une courte mais très bonne prestation. La saison de l'ASSE va définitivement s'écrire avec cette jeune garde-là. 

Les actions du match, minute par minute

Choix de la station

À venir dansDanssecondess