Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1, dernière journée : les Verts n'ont pas réussi à offrir une victoire à Gasset pour son dernier match

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Un match enlevé avec des occasions des deux côtés. Malgré la grosse domination des Verts, les hommes de Gasset repartent avec un point d'Angers et avec le score de 1-1.

Les joueurs de l'ASSE ont porté la casquette en hommage à Jean-Louis Gasset
Les joueurs de l'ASSE ont porté la casquette en hommage à Jean-Louis Gasset © Maxppp - maxppp

Saint-Étienne, France

Le fil du match

Ce match n'avait pas d'enjeu sportif. Angers pouvait espérer monter sur la 12e (avec beaucoup de chance) et Saint-Étienne était assuré de finir sur la 4e place. Non l'enjeu ce vendredi soir était émotionnel. Jean-Louis Gasset a pris la décision de partir de l'AS Saint-Étienne. Une page se tourne, une belle page, qui nous aura permis de revenir en Coupe d'Europe. L'enjeu était de bien finir pour le coach. 

Les joueurs ont marqué le coup avant le début du match. En effet, ils sont rentrés sur la pelouse avec une casquette sur la tête à la manière de leur entraîneur. 

En ce qui concerne le match, les Verts ont eu du mal à bien l'entamer. Pendant dix minutes les Stéphanois ont subi les offensives angevines. 

Passé ce moment difficile, les hommes de Jean-Louis Gasset ont repris les rênes du match pour les garder pendant une petite heure. Les Verts ont poussé, ont tenté, ont montré leurs qualités techniques, et leur envie de jouer. Seul problème : le réalisme. Ils en ont manqué cruellement. Et ils peuvent avoir des regrets car avec de la réussite et du réalisme ils auraient empoché la victoire facilement. 

L'espoir viendra à la 64e minute de jeu. Sur un coup franc rapidement joué par Khazri, Hamouma (auteur d'un bon match) sert en retrait Nordin qui ouvre le score. S'en suit une belle image : les joueurs courant vers le banc pour enlacer Jean-Louis Gasset

Mais la joie est de courte durée. A la 70e minute, Tait reprend un centre de la tête. Le ballon rebondit sur le poteau puis la jambe de Moulin et entre dans le but. Pas de chance pour ce gardien dont l'unique titularisation de la saison a ravit les supporters. À partir de là, les angevins ont repris confiance et la partie s'est équilibrée. Elle aurait pu tourner à la faveur de l'une ou l'autre équipe mais le manque de réalisme et de précision en a décidé autrement. Le score reste à 1-1 au terme d'un match où les deux parties avaient encore envie de jouer un match plaisant. 

On aurait aimé une victoire pour dire merci comme il se doit à ce monsieur : Jean-Louis Gasset. Grâce à lui l'Europe revient dans le Chaudron, sans lui les Verts participeront à la Ligue Europa dès septembre. La saison fut belle et notamment grâce à lui. 

Le résumé du match

Les réactions 

Jean-Louis Gasset

Je réalise que c'est fini. Les rencontres de la Ligue 1 

On a beaucoup fêté la qualification européenne, je ne savais pas si on allait tenir 90 minutes. On a bien joué, dans un bon état d'esprit. Faire match nul à l'extérieur, ça reste un bon résultat.  

Le classement de la Ligue 1