Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

VIDÉO - Les réactions des joueurs de l'AS Saint-Étienne après leur victoire à Monaco dimanche (3-2)

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Retrouvez le film du match de dimanche et les réactions des joueurs en vidéo. L'équipe de Jean-Louis Gasset l'emporte 3 à 2 et s'assure quasiment un ticket européen en Ligue Europa pour la saison prochaine.

Les Verts victorieux à Monaco
Les Verts victorieux à Monaco © AFP - YANN COATSALIOU / AFP

Monaco, Saint-Victoret, France

Un match à rebondissements

Des Verts méconnaissables en première mi-temps

En course pour obtenir un ticket en Ligue Europa et à une possible qualification en Ligue des champions, Saint-Étienne a réussi un gros coup, ce dimanche en battant l'AS Monaco 3 à 2. Pourtant tout avait bien mal commencé pour des Stéphanois, empruntés en première mi-temps. 

Logiquement, ils encaissent le premier but de la partie, marqué par Gelson Martins à la 18e minute de jeu à la suite d'un bel enchaînement et d'une erreur de jugement du gardien Stéphanois Stéphane Ruffier... qui pensait que le tir de l'attaquant Monégasque passait à coté de son but.  Il se reprit par la suite à deux reprises sauvant les Verts sur une action d'Aleksandr Golovine et un peu plus tard sur une passe de la tête en retrait de son défenseur William Saliba. 1 à 0 c'était le score à la pause. Un score logique tant les Verts sont passés à coté de leur sujet en première mi-temps.

Wahbi Kahzri - AFP
Wahbi Kahzri © AFP - YANN COATSALIOU / AFP

Une seconde mi-temps "comme un ouragan" pour des Verts transfigurés 

En début de seconde période, on retrouva des Verts rentrés sur le terrain avec de bien meilleures intentions qu'en première et à l'heure de jeu, un coup du sort leur permis d'égaliser. En effet, sur un centre a priori anodin de Rémi Cabella, le défenseur Monégasque Fodé Ballo-Touré rata son intervention et permis aux Stéphanois d'égaliser à la 59 ème minute de jeu. Son dégagement finit au fond de ses propres filets, laissant son gardien, le malheureux Seydou Sy, entré à la mi-temps en remplacement du gardien Croate de l'ASM  Danijel Subasic blessé, sans réaction.

Les joueurs Stéphanois dominèrent ensuite leur sujet face à des Monégasques en panne d'inspiration et c'est Rémy Cabella, très en vue ce dimanche, qui inscrivit son huitième but de la saison à la suite d'un ballon mal dégagé par la défense monégasque. 2 à 1, puis bientôt 3 à 1 puisque Arnaud Nordin, rentré en seconde période à la place de Romain Hamouma, marquait un but de la tête au milieu d'une défense de Monaco apathique... 3 buts à 1, la messe était dite et ce n'est pas le but du jeune attaquant Brésilien Carlos Vinicius qui allait y changer quelque chose.... Les Verts l'emportent à Monaco, 3 buts à 2.

Ce qu'il faut retenir de ce match...

Même si les Verts ont "raté" leur première mi-temps, on a par la suite retrouvé une équipe stéphanoise conquérante et ambitieuse en seconde période. Les joueurs stéphanois ont su relever la tête et aller chercher une victoire plus que compromise à la pause du match.  Les Verts ont même eu dans la partie ce petit brin de réussite qui accompagne certaines équipes dans leur parcours. Peut-être faut il y voir un bon présage... Plus que jamais, l'ASSE se positionne pour une place sur le podium en fin de saison en effectuant un parcours quasiment sans faute lors de ces derniers matchs et arrive à s'imposer à l'extérieur, chose qu'elle avait du mal à réaliser en première partie de saison.

Les réactions des joueurs et du président du conseil de surveillance

Prochain match vendredi avec la réception de Montpellier à 20h45.

Choix de la station

France Bleu