Ligue 1 : un Montpellier en feu écrase Angers et termine en beauté
Montpellier finit l'année en beauté : une neuvième victoire, face à Angers, pour conclure la phase aller (4-1), à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1.

La Paillade l'a fait : record de points à la trêve depuis dix ans, pour le MHSC, après la quatrième victoire de suite en Ligue 1, contre Angers (3-1). Les héraultais comptent 31 points avant les fêtes, et peuvent remercier notamment Téji Savanier, auteur d'un cinquième but et d'une première partie de saison fantastique.
Le milieu offensif s'est offert un magnifique cadeau, le jour de ses 30 ans : un troisième coup franc direct, cette saison, pour ouvrir le score, avant que Nicolas Cozza ne double la mise sur une passe décisive de son capitaine. Les héraultais, sur une sortie hasardeuse de Jonas Omlin, ont ensuite vu les angevins réduire l'écart avant la pause (Pereira Lage).
Plus de points, plus de buts !
En seconde période, les garçons d'Olivier Dall'Oglio ont enfoncé le clou : une contre attaque superbement maitrisée terminée par une frappe croisée d'un Mihailo Ristic, servi par Stephy Mavididi, qui inscrit son premier but depuis celui marqué face à Guingamp, à la Mosson.
Pour couronner le tout, l'anglais s'est à son tour illustré par un sixième but, cette saison, après un ballon repoussé par Paul Bernardoni sur une frappe de Valère Germain. L'ancien attaquant de Dijon termine ainsi meilleur buteur de la Paillade, avant Noël.
Montpellier conclut non seulement dans le Top 5, à un point du podium, mais inscrit plus de buts (33) à mi-saison que sur l'exercice précédent (31). L'équipe est aussi la meilleure sur les cinq dernières journées, et deuxième derrière le PSG, sur les dix qui viennent de s'écouler.
REACTIONS
Inimaginable l'été dernier, au moment où le MHSC perdait ses deux buteurs vedettes (Delort et Laborde) et où l'équipe était en plein chantier - Bertrand Queneutte
Olivier Dall'Oglio en avait rêvé : lui, son staff et ses joueurs l'ont fait.
La Paillade est sur un nuage, selon Jordan Ferri, milieu de terrain.
Olivier Dall'Oglio a tenu à saluer la performance de ses garçons, lui qui n'a pas souvent eu des vestiaires aussi fort et sympa à diriger dans sa carrière.
Si la paillade compte trois leaders, avec Téji Savanier, Mamadou Sakho et Jordan Ferri, ce dernier veut avant tout parler de force collective, à juste titre.
Direct radio (20h30-23h30) : B.Queneutte et B.Psaume
- 20h30 : avant-match
- 21h : coup d'envoi
- 23h : réactions en direct