Football

Ligue 2 (J14) | Le Stade de Reims s'impose enfin à l'extérieur (2-1)

Par Julien Lampin et Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne samedi 5 novembre 2016 à 14:13

Les Rémois ont remporté leur premier succès de la saison à l'extérieur.
Les Rémois ont remporté leur premier succès de la saison à l'extérieur. © Maxppp - Maxppp

Les Rémois ont gagné leur premier match de la saison loin de Delaune, à Strasbourg. Un succès acquis dans la difficulté mais avec beaucoup de réalisme et de maîtrise. Reims confirme sa deuxième place au classement du championnat.

Il aura fallu attendre la 14e journée pour voir le Stade de Reims s'imposer en déplacement. C'est chose faite à Strasbourg ! Au sein d'une rencontre hâchée, où le combat se situait principalement au milieu de terrain, les possibilités étaient pourtant rares de faire la différence. Il a fallu une erreur du gardien alsacien Alexandre OUKIDJA pour qu'Hamari TRAORE, idéalement lancé dans la profondeur par Danilson DA CRUZ, ouvre le score peu avant la demie heure de jeu. L'occasion de décanter un match jusqu'alors très fermé.

Sereins, les marnais semblent mieux maîtriser la rencontre. Jusqu'à la sortie sur blessure du défenseur Julian JEANVIER qui désorganise la formation rémoise. L'occasion pour le strasbourgeois Abdallah N'DOUR d'entrer dans la surface et placer une frappe qui heurte la transversale de Johann CARRASSO.

Devant au tableau d'affichage, les Rémois laissent la possession du ballon à des alsaciens volontaires mais brouillons, avant de placer des contres fatidiques. Sur l'un d'entre eux, alors que Dimitri LIENARD ratait l'occasion d'égaliser sur un coup-franc dans la surface champenoise, Diego RIGONATO héritait d'un ballon à l'entrée de la surface dont la frappe, légèrement contrée fait mouche (68e). A 2-0, plus rien ne semble pouvoir inquiéter les coéquipiers d'Anthony WEBER. Mais il était écrit que rien ne serait donné facilement aux rémois. A force de presser, les strasbourgeois ont fini par trouver la faille. A la suite d'un coup de pied arrêté mal dégagé, Jérémy BLAYAC, ancien rémois, n'hésitait pas à fusiller Johann Carrasso de près (88e).

Malgré la pression, le score ne bougera plus. Reims empoche sa première victoire à l'extérieur et enchaîne avec un second succès de rang qui le ramène en deuxième position au classement de Ligue 2. Lors du prochain match de championnat, le Stade de Reims accueillera Laval. Avant ça, il se déplacera dimanche 13 novembre à Chantilly pour y affronter Saint-Maximin, en Coupe de France.

  - Aucun(e)
-
  • A Strasbourg (Stade de la Meinau) : Reims bat Strasbourg 2 à 1 (mi-temps: 1-0)
  • Terrain : gras
  • Temps : pluvieux
  • Spectateurs : 15 578
  • Arbitre : Olivier Thual
  • But pour Strasbourg : Blayac (88e)
  • Buts pour Reims : Traoré (29e), Diego (69e)
  • Avertissements à Strasbourg : Marester (41e), Boutaïb (45+1e), Ndour (60e), Nogueira (77e)
  • Avertissements pour Reims : Charbonnier (2e), Bouhours (61e), Kankava (65e)
  • Strasbourg : Oukidja - Marester, Seka (cap), Salmier, Ndour - Grimm, Ndoye (Blayac, 53e), Nogueira, Lienard - Sacko (Guillaume, 11e), Boutaïb - Entraîneur : Thierry Laurey
  • Reims : Carrasso - Traoré, Jeanvier (Amiot, 38e), Weber (cap), Bouhours, Turan - Da Cruz, Kankava (Rodriguez, 71e), Ndom - Diego - Charbonnier (Baldé, 61e) - Entraîneur : Michel Der Zakarian
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-