Football

Ligue 2 (J6) : Le Stade de Reims assure l'essentiel face au Gazelec Ajaccio (2-0)

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 9 septembre 2016 à 19:15

Gaëtan Charbonnier a montré la voie en ouvrant le score pour le Stade de Reims
Gaëtan Charbonnier a montré la voie en ouvrant le score pour le Stade de Reims © Maxppp - Christian Lantenois

Toujours aussi solides défensivement, les Rémois ont été efficaces offensivement pour s'imposer face aux Corses. Mais il reste à progresser dans le jeu toujours aussi perfectible. Au classement, le Stade de Reims est désormais 2e de Ligue 2.

"Reims a mérité de gagner car l'équipe a été efficace dans les deux surfaces". Cette réaction d'après-match vient d'un sage et surtout d'un homme expérimenté, le défenseur ajaccien François Clerc, ancien joueur de Lyon notamment. Il a résumé en une phrase la réalité d'une rencontre au cours de laquelle les Corses pouvaient pourtant nourrir beaucoup de regrets. Parce qu'ils ont une possession du ballon largement supérieure aux Rémois et parce qu'ils ont eu aussi beaucoup de situations de but souvent repoussées par le gardien rémois, Johann Carrasso. Mais comme c'est souvent le cas depuis le début de la saison, le Stade de Reims a gagné (ou n'a pas perdu) sans grand panache. Juste de l'efficacité bienvenue dans ce début de saison où il s'agit de se positionner. Il faut dire que les hommes de Michel Der Zakarina ont été bien aidés par le gardien adverse qui dès la 7e minute, a mal assuré une relance directement des les pieds de Gaëtan Charbonnier qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. S'en est suivi une phase de domination sans partage des Corses et finalement les 10 dernières plus à l’avantage des Rémois et ce très beau deuxième but de Grejohn Kyei, qui a tué tout suspense. Une nouvelle fois, Reims n'a pas très bien joué, n'a pas tout maîtrisé, a même subit parfois. Mais les Rémois n'ont pas plié. De quoi rester invaincus (3 victoires et 3 nuls en 6 matches) et occuper la 2e place en attendant le dernier match de la 6e journée face entre Strasbourg et Troyes ce lundi. Dans le pire des scénario, le Stade de Reims sera troisième à l'issue de cette journée.

   - Aucun(e)
-
  • A Reims (Stade Auguste-Delaune), Le Stade de Reims bat le Gazélec Ajaccio 2 à 0 (mi-temps: 1-0)
  • Temps : estival
  • Terrain : bon
  • Spectateurs : 9.000 environ
  • Arbitre : Stéphanie Frappart
  • Buts pour Reims : Gaëtan Charbonnier (7e), Grejohn Kyei (86e)
  • Avertissements pour Reims : Ha. Traoré (27e), Rodriguez (52e)
  • Avertissements pour Reims pour le Gazélec Ajaccio : Clerc (21e), Youga (44e), Poggi (90e+2)
  • Reims : J. Carrasso - Ha. Traoré, Jeanvier, Weber (cap), Bouhours - Berthier (Turan, 68e), Da Cruz, Rodriguez, Fortes - Siebatcheu (Kyei, 73e), Charbonnier (Ndom, 81e) - Entraîneur : Michel Der Zakarian.
  • Gazélec Ajaccio : Elana - Clerc, Hountondji, Diedhiou, Mombris - Youga, Le Moigne (cap) (Ducourtioux, 64e) - Boujedra (Poggi, 87e) - Cissé, Court, Maah (Romain, 59e). Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-

Le résumé du match Stade de Reims - Gazelec Ajaccio

   - Aucun(e)
-

"Autant de points après ces premières journées, c'est positif. Très peu de buts encaissés, aucune défaite, le bilan est très bon, maintenant on ne va pas s’arrêter à cela." a déclaré le gardien rémois Johann Carrasso à l'issue de la rencontre. "On a beaucoup subi mais on a était solide et il faut aussi savoir gagner ces matches là."

Ecoutez la réaction de Johann Carrasso à l'issue de la rencontre

   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-