Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 : victoire de l’AJA (2-0) face au Havre

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Auxerre

Une victoire qui fait du bien avant la trêve internationale. L’AJ Auxerre s’est imposée 2-0 contre Le HAC.

Le second but de Mohamed Yattara.
Le second but de Mohamed Yattara. © Maxppp - Marion Boisjot

Auxerre, France

L’AJA l’emporte 2-0 à domicile contre Le Havre. Deux buts de Mohamed Yattara en période période. Une belle opération avant la trêve internationale. L'AJA est désormais 7ème de Ligue 2 à trois point du deuxième Sochaux.

Un doublé de Yattara en trois minutes

Très solide en défense, les Icaunais ont fait preuve de réalisme et d’efficacité pour s'imposer face au Havre. Après une bonne entame de match, Mohamed Yattara ouvre le score de la tête à la 13ème minute de jeu. Bien servi par Mickaël Barreto, le Guinéen arrive lancé et reprend le ballon de la tête pour ouvrir le score. Mathieu Gorgelin, le gardien normand, est battu. L'AJA a profité de sa seule occasion depuis le début de la rencontre pour ouvrir le score. Trois minute plus tard Yattara s'illustre de nouveau. Sur une frappe des 25 mètres de Jordan Adeoti, le ballon est contré par le défenseur Havrais Ersoy mais il revient dans les pieds de Yattara qui marque son deuxième but du match, troisième depuis le début de la saison. Efficacité totale pour Yattara et ses coéquipiers. Sonnés les Normands ne parvient pas à se créer de réelles occasions, même le meilleur buteur de Ligue 2, Tino Kadewere, est bien muselé par la défense icaunaise. 

"On n'a pas eu la possibilité d'avoir la possession mais on a eu un petit peu plus de réussite que d'habitude" - Jean-Marc Furlan

A l'issue de la rencontre, Le coach de l'AJA a souligné surtout l'efficacité de son équipe. "Contrairement à ce qu'on avait vécu lors des 9 premiers matches, on fait une très bonne entame. Et après de façon très intelligente, les joueurs ont pu assurer le score du match à la mi-temps. _Ce n'est pas une prestation phénoménale sur le plan du jeu offensif mais c'est une prestation qui est largement au dessus en terme d'efficacité_", reconnait Jean-Marc Furlan. 

Ecoutez la réaction de Jean-Marc Furlan

"On ne prend pas de buts et c'est le plus important" - le gardien de l'AJA

Mathieu Michel s'est satisfait de la solidité défensive de son équipe. "Le coach nous avait demandé de travailler sur le fait qu'on débutait mal les rencontres, qu'on encaissait souvent le premier but. Et donc à chaque fois on courait après le score. Cette fois on s'est attaché à bien défendre et à prendre l'avantage le plus vite possible. _C'est très bien pour le groupe, la dynamique et le travail réalisé_", se réjouit le gardien de l'AJ Auxerre. 

Ecoutez la réaction de Mathieu Michel

AJA : meilleure attaque de Ligue 2

Avec ces deux buts marqués ce samedi, l'AJA est passée devant Le Havre et Guingamp au classement de la meilleure attaque de ligue 2, dix-sept buts depuis le début de la saison. 

Prochain match de l'AJA, le déplacement à Lens le lundi 21 octobre. Durant la trêve, les Auxerrois vont disputer un match amical à domicile vendredi prochain contre Andrézieux.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu