- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- Ligue 2 - La Bourgogne est Rouge ! Le DFCO bat l'AJA dans le derby
Ligue 2 - La Bourgogne est Rouge ! Le DFCO bat l'AJA dans le derby
Le DFCO a battu l'AJ Auxerre, lundi 22 novembre 2021, pour la 16e journée de Ligue 2. Victoire 3-1 ! Buts de Scheidler, Jacob et Benzia. Grâce à ce succès, au delà du symbole, le DFCO gagne six places au classement et se classe 12e.

Le DFCO s'impose dans le tant attendu Derby de Bourgogne ! Victoire 3-1 à domicile face à l'AJ Auxerre, pour la 16e journée de Ligue 2. Un match qui a tenu toutes ses promesses, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Le foot qu'on aime, après les quelques violences de l'après-midi entre supporters.
Une première mi-temps étincelante
Porté par un excellent Anthony Racioppi à la cage, le DFCO a su repousser les attaques auxerroises, avant de piquer. Au quart d'heure de jeu, Valentin Jacob marque le premier, sur un bon centre venu de la droite, signé Cheick Traoré. Tout un symbole, à 21 heures pile - comme le numéro de la Côte-d'Or.
Puis, juste avant la mi-temps, après un cafouillage sur un corner, en vrai renard des surfaces, l'attaquant Aurélien Scheidler pousse le ballon au fond. 2-0.
"On a fait notre meilleure première mi temps depuis que je suis arrivé", savoure Patrice Garande.
Un coup de mou avant l'apothéose
Le deuxième période est plus compliquée pour les joueurs du DFCO. Ils laissent (volontairement?) le ballon à Auxerre. Juste après l'heure de jeu, le deuxième meilleur buteur de Ligue 2, Gaëtan Charbonnier, réduit l'écart de la tête. Dijon tremble, mais Dijon ne faiblit pas, grâce - encore - à des parades décisives de son gardien, Anthony Racioppi.
Finalement, à la 79e, on assiste au copier-coller du but d'Aurélien Scheidler. Sur un nouveau corner, après un autre cafouillage, Yassine Benzia marque. 3-1. Auxerre pousse, Dijon tient. L'arbitre siffle, le stade exulte. La Bourgogne est rouge, au moins jusqu'au retour, en avril prochain.
Un grand bond au classement
Avec cette victoire, le DFCO gagne six places et se classe 12e. "On est en train de bâtir quelque chose, on n'a pas d'objectif de finir à telle place", affirme Patrice Garande. Dijon est désormais à portée de fusil du Top 10.
La réaction du président Olivier Delcourt
"C’est un super match, une victoire méritée, un derby en plus, chez nous, elle a encore plus de saveur. Maintenant j’espère que les joueurs vont prendre conscience de leurs qualités et continuer sur cette dynamique"