Football

Ligue 2 (J7) : Le Stade de Reims monte en puissance à Sochaux (1-1)

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 16 septembre 2016 à 19:12

Atilan Turan avait montré la voie en ouvrant le score pour les Rémois
Atilan Turan avait montré la voie en ouvrant le score pour les Rémois © Maxppp - Maxppp

La première victoire rémoise à l'extérieur tendait les bras aux joueurs de Michal Der Zakarian, mais un but exceptionnel des Sochaliens les en a privé. Mais si les Rémois peuvent être frustrés de ce match nul ramené du Doubs, ils ont enfin montré un visage conquérant et très prometteur.

Cette fois-ci, les Rémois sont passés tout près de leur premier succès de la saison à l’extérieur ce qui aurait été largement mérité. Bien que légèrement bousculés dans la première partie du match, l’équipe a disputé cette rencontre en véritable patron, avec beaucoup d’espoirs pour les matches à venir. Ils ont tout d’abord ouvert le score sur un très beau mouvement collectif entre Gaëtan Charbonnier et Atilan Turan, ce dernier glissant le ballon sous le ventre du gardien. En deuxième période, Reis a dominé les débats se créant deux occasions franches repoussées par le gardien doubiste. Ils ont proposé un volume de jeu jamais vu depuis le début de la saison. Et finalement, il a fallu un but exceptionnel, une frappe de 40 mètres de Florian Martin qui est allé se loger dans la lucarne de Johan Carrasso totalement impuissant. Pour le coup, ce but n’est imputable à personne. La frappe est extraordinaire et le fruit d’un exploit individuel exceptionnel. Mais au dela de la frustration de ne pas avoir logiquement remporté cette rencontre, les Rémois peuvent avoir le sentiment du devoir accompli. Cette équipe a montré hier qu’elle avait la qualité pour dominer la Ligue 2. A condition bien sûr de confirmer dès mardi à Delaune face à Clermont-Ferrand.

   - Aucun(e)
-

  • A Montbéliard (Stade Auguste Bonal) Sochaux et Reims 1 à 1 (mi-temps: 0-1)
  • Temps : doux
  • Terrain : correct
  • Spectateurs : 8.194
  • Arbitre : Saïd Enjimi
  • But pour Sochaux : Martin (75e)
  • But pour Reims : Turan (36e)
  • Avertissements pour Sochaux : Robinet (54e), Tardieu (71e)
  • Sochaux : Prévot - Alphonse, Teikeu, Ogier, Gibaud - Ramaré (cap) (Bérenguer, 68e), Tardieu, Fuchs (Robinet, 46e) - Honorat (Ilaimaharitra, 85e), Andriatsima, Martin - Ent : Albert Cartier
  • Reims : Carrasso - Traoré, Jeanvier, Weber (cap), Bouhours - Da Cruz, Charbonnier (Ndom, 71), Rodriguez - Chavarria (Conte, 63e) , Siebatcheu (Kyei, 63e) , Turan - Ent : Michel Der Zakarian

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

Le résumé du match Sochaux - Reims

   - Aucun(e)
-

La gardien rémois revient sur le but magnifique inscrit par Florian Martin : "On sait qu'il a une grosse frappe, il arme sa frappe, je suis la trajectoire et après elle monte très haut très vite et redescend dans la lucarne. Sa frappe est imparable même si je dis souvent que l'on peut toujours se reprocher des choses sur un but mais la c'est difficile."

La réaction de Joahnn Carrasso après le but inscrit par Florian MArtin

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-