Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football DOSSIER : La saison 2018-2019 du FCSM

Ligue 2 : Sochaux cale encore contre Troyes (0-0)

vendredi 15 mars 2019 à 11:19 - Mis à jour le samedi 16 mars 2019 à 0:28 Par Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon

Une fois de plus, Sochaux s'est montré bien trop inoffensif en attaque pour espérer mieux qu'un match nul (0-0) ce vendredi soir face à Troyes qui a raté un pénalty en début de match. Le FCSM, toujours 18è, revient pourtant à 2 points du 17è, Nancy, mais voit Béziers, 19è revenir à une longueur.

Sochaliens et Troyens (Christopher Rocchia ici aux prises avec Yoann Touzghar) n'ont pas réussi à se départager ce vendredi soir au stade Bonal (0-0)
Sochaliens et Troyens (Christopher Rocchia ici aux prises avec Yoann Touzghar) n'ont pas réussi à se départager ce vendredi soir au stade Bonal (0-0) © Maxppp - Vincent Voegtlin / L'Alsace

Sochaux, France

Encore raté. Le FC Sochaux-Montbéliard n'est pas parvenu à signer un deuxième succès cette année à l'occasion de la 29è journée de Ligue 2. Ce vendredi soir au stade Bonal, le FCSM a été tenu en échec par Troyes 0 à 0. Sur un terrain une fois de plus extrêmement gras et bosselé, les jaune et bleu ont encore éprouvé toutes les peines du monde à se créer des occasions de but. Les hommes d'Omar Daf ne prennent donc qu'un "petit" point qui ne les arrange pas du tout dans leur quête du maintien. Sochaux reste 18è et barragiste, revient certes à deux points de Nancy, le 17è, mais est désormais talonné d'un point par Béziers, le 19è, vainqueur d'Auxerre.

Sochaux sauvé par le poteau 

Si l'attaque a encore été en souffrance, la défense a elle tenu le choc après s'être fait pourtant de grosses frayeurs en tout début de match en concédant un pénalty dès la 3è minute (faute indiscutable de Rocchia sur Fortuné) qu'heureusement pour les hommes d'Omar Daf, l'ex-attaquant sochalien, Yoann Touzghar envoyait sur le poteau gauche de Maxence Prévôt, le gardien franc-comtois. L'ESTAC venait de laisser passer sa chance, malgré d'autres occasions franches, les Champenois buteront sur une arrière-garde sochalienne vigilante jusqu'au bout.

Encore une attaque impuissante

Un peu plus entreprenant en seconde période, le FCSM n'a pourtant pas trouvé la faille dans une défense auboise jamais réellement inquiétée. Bayala, Mollo et Etoundi n'ont pas assez pesé, le jeu offensif a encore manqué de percussion et d'inspiration. Sochaux se contente au final d'un seul point. Après celui glané à Metz en début de semaine, cela reste un résultat décevant malgré tout surtout que Nancy, Châteauroux et le Red Star ont perdu. 

Mais le plus embêtant, c'est la première victoire de Béziers à domicile cette saison face à Auxerre (1-0, à 11 contre 10) qui ramène les Héraultais à une longueur seulement des jaune et bleu. A 9 journées de la fin,  le FCSM fait du surplace avec sa 18è position de barragiste. L'équipe est à la peine et pour le moment doit se contenter de prendre point par point. En attendant mieux ? Réponse dès le déplacement à Niort dans deux semaines.

Le Sochalion y croyait pourtant dur comme fer !!!!

"Faut savoir pas prendre de buts dans ce genre de match. Bien sûr, on voulait l'emporter mais on a pris beaucoup de buts récemment et le coach voulait resserrer les rangs en défense. On sait qu'on ne se procure pas assez d'occasions de but mais ce point ce soir, on le prend avec plaisir et il va compter pour la fin de saison" - Maxence Prévot, gardien du FCSM au 🎤 de France Bleu Belfort-Montbéliard

Les résultats de la journée de championnat 

Le classement de Ligue 2