Ligue 2 : Sochaux humilié par Nancy 4-0 en 7 minutes !
Le FC Sochaux-Montbéliard en plein cauchemar ce vendredi soir à Bonal. Après l'expulsion de son défenseur Olivier Verdon, le FCSM s'est littéralement écroulé laissant Nancy lui marquer 4 buts en 7 minutes ! Sochaux replonge à la 18è place de barragiste et compromet sérieusement son maintien.
"Pas grand-chose à dire". Thomas Robinet a finalement assez bien résumé l'humiliation subie par son équipe ce vendredi soir au stade Bonal face à Nancy. L'attaquant du FC Sochaux-Montbéliard et ses coéquipiers se sont fait marcher dessus par les Lorrains dans ce derby de l'Est de la 27ème journée de Ligue 2. Et tout s'est joué en 7 minutes chrono. C'est le temps qu'il a fallu à l'ASNL pour inscrire ses 4 buts, de la 72è à la 79è minute de jeu, martyrisant des jaune et bleu réduits à 10 quelques minutes plus tôt après l'expulsion de leur capitaine, le défenseur Olivier Verdon. Avec cette débâcle à Bonal, le FCSM laisse Nancy lui passer devant et lui laisser la place de 18è et barragiste.
L'expulsion de Verdon, le tournant du match
Sochaux a beaucoup souffert face au 18è du championnat (avant cette journée). Nancy a souvent pris le dessus dans le jeu sur les jaune et bleu qui, à part une frappe de Bayala et une tête de Mollo repoussées à chaque fois par deux arrêts spectaculaires du gardien nancéien, ont une fois de plus affiché beaucoup trop de limites dans le jeu offensif (4è match de suite sans marquer, le 17ème match sur 27 sans inscrire un but) et un manque de maîtrise flagrant défensivement à l'image d'Olivier Verdon. Le défenseur et capitaine du FCSM s'est logiquement fait expulser à la 66è minute pour un tacle les deux pieds en avant à hauteur de la ligne médiane qui ne s'imposait absolument pas. Un carton rouge qui marque le début de la fin des espoirs sochaliens.
7 minutes de débandade totale !
La sortie de Verdon, c'est le tournant du match. Sochaux est ensuite incapable d'endiguer les assauts lorrains. Dias Goncalves d'une tête sur corner ouvre le bal à la 72è minute, puis N'Gom, Bassi et Dembelé s'amusent dans la défense franc-comtoise débordée de toutes parts pour parachever un succès indiscutable de l'ASNL et faire voler en éclats une équipe sochalienne à l'agonie. Sochaux vient de vivre une véritable humiliation sur son terrain, qui plus est face au voisin lorrain, concurrent direct au maintien. 18ème après cette déroute, le FCSM semble dans l'impasse et son maintien en Ligue 2, vital pour la survie même du club, risque fort de ressembler à un chemin de croix.